Aller au contenu

Choisir sa guitare electrique !


Cat2000
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, bon voila un an que j'apprends la guitare avec ma folk, et je voudrais un peu faire varier les plaisir avc une electrique, mais la j'avoue c'est le marasme pour moi. Mon type de musiqe est plutot oriente pop/rock. Je suis alle dans des magasins de musique pour prendre quelques modeles en main et voila mon choix s'est d'abord porte sur une pacifica 112. Cela me semblait un excellent choix pour mon niveau. Je peux mettre jusqu'a 280 euros ! certains me disent que les Squiers sont pas mal aussi, d'autres Ibanez, enfin chacun a sa petite idee. Mais la ou j'ai du mal, ce sont les type de micros, le nombre, la qualite, simple ou double bobinage .......... bref j'y comprends rien ! juste une precision je compte m'orienter sur un ampli Roland cube 15X.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pars donc de zéro en guitare électrique.

 

Je vais tenter de répondre le plus possible à tes questions.

 

Déjà le roland cube est un bon choix, polyvalent, son plus que correct et bon rapport qualité prix.

 

Ensuite la Yamaha pacifica est un bon model fiable. Les squier son tout aussi correct mais il faut essayé vraiment. Ces deux guitares sont type stratocaster avec des manches de tailles moyennes assez agréable.

 

Les Ibanez et Cort seront peut être un peu plus orienté metal, si tout fois tu aimes les manches fins il faut que tu en essaye absolument !

 

pour parler rapidement des micros, on conseil bien souvent pour une palette de son assez large une configuration HSS c'est à dire un micro double et deux simples c'est se qu'on retrouve sur certaines stratocaster. Les configurations HSH sont aussi assez polyvalentes.

 

Pour faire court avec un micro double tu auras une bonne patate en disto, plus qu'un simple donc. Avec un micro simple tu auras un son plus "doux" bien pour les son clean mais aussi pour des disto plus légères !

 

Si tu veux des précisions n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'aller dans les magasin, je crois que je vais m'orienter vers une epiphone LesPaul standard : le manche est colle, mecaniques groover, j'ai une bonne prise en main meme si je la trouve un peu lourde ! elle est a peine plus chere qu'une pacifica (environ 270 euros), j'espere faire le bon choix mais je vais y retourner pour l'essayer ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça peut être un bon choix aussi, par contre comme tu l'as essayé tu as du te rendre compte que le manche est plutôt large. Si ça te convient c'est nickel. pour ma part je ne conseil pas ces grattes parce que je trouve le rapport qualité prix pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pacifica en fait partie oui. Mais très franchement c'est pas du tout la même chose qu'on soit d'accord. Pour environ 300€ on commence à taper dans des guitares corrects.

 

Le faite que je n'aime pas les Epiphone Lespaul est peut être bien plus une question de goût mais beaucoup de personne les aimes bien que lourdes et peu maniable avec leur gros manches (moins pratique pour les solos surtout à l'apprentissage). et c'est encore plus une question de goût sachant que je n'ais pas aimé les Gibson que eu en ma possession (revendu 3 mois plus tard...) même si ce n'était que du studio et faded.

 

Là comme ça difficile de te conseiller un model. Pour tout de dire avec ton budget je me dirigerais vers une guitare d'occasion, ça te permet de monté en gamme ! Et pour 300€ tu peux avoir ... une fender stratocaster mexicaine ! un peu difficile à trouver en configuration HSS... Et pour le pop rock c'est top ! a essayé aussi les telecaster mexicaine mais plus difficile à trouver. Bref et puis plein d'autre model... tu peut même trouver des Epiphone mieux pour le même prix.

 

Mais je peu comprendre que ça te fasse peur tout de même. Il faut prendre son temps.

 

Je vais faire quelques recherche sur des guitares neuves à moins de 300€ voir un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cherché un peu dans les Lespaul pour moins de 300€ j'ai pas trouvé de truc sympa :/

 

il y à bien des types Lespaul d'une marque que j'ai aimé mais impossible à trouvé hors magasin la marque c'est michael kelly (ancien luthier gibson) en plus elles ne sont pas vraiment cher ...

 

Ce genre de bête : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/123586817.htm?ca=12_s

 

Pour moins c'est 10x mieux que les Epiphone, ça reste mon avis, manche assez fin, poid plume comparé au Epiphone ... Si tu habites en région parisienne je peut t'orienté vers un luthier qui en vends pour essayer. C'est des bombes ces grattes.

 

Sinon en type strato le mieux à mon avis pour moins de 300 c'est les yamaha avec une configuration HSS pour une bonne polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur mais dans son atelier de lutherie il propose un grand choix de guitare qu'il ne fait pas lui même. Par contre il les règles nickel, bien sur il peut aussi t'en faire une sur demande mais le gros de son activité est la vente. Et justement des Michael kelly format Lespaul il en à quelque une.

 

Alors si tu n'es pas loin de Versailles : Damico à Buc. En ce moment c'est fermé ils sont en vacances. Mais si tu as le temps d'y passer à mon avis ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...