Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Bonjour les guitaristes . Aujourd'hui de vais faire le difficile parce que je cherche un solo assez intermédiaire techniquement et rythmiquement mais je voudrait qu'il soit fait sur la gamme majeure pour pouvoir la travailler. Merci d'avance Modifié 4 juillet 2012 par Riiiiiiiiichard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Pas mal de solos des Gun's sont intéressants à ce niveau là. Essaye celui de l'intro de Paradise City, ya des bends et pas mal de doubles-croches à faire bien carrées si on veut que ça sonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Tu parle duquel? celui en mode clean au tout début ou celui juste après avec la distorsion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Je parle de celui qui commence à 1 mn, ya pas d'autres solos avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 D'accord merci s'il y a d'autres sugestions dans d'autre styles aussi je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 T'as des styles en tête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Ben je pense blues, j'aimerai dire métal (comme maiden, satriani etc...) mais c'est pas encore à ma porté je pense... Je suis sur guitare classique donc je peut pas aller tres loin dans les cases, pas après la case 15... Modifié 4 juillet 2012 par Riiiiiiiiichard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Essaye du gary moore, tu seras à mi-chemin entre le blues et le metal ! J'avais fais une reprise de "Walking by myself", je pense que ça te donnera une idée du niveau du solo : http://www.youtube.com/watch?v=uaGOg_Ma_sc&list=UUsUWIicM-ipUvbAxZ99y7eQ&index=3&feature=plcp (le vrai solo commence à 1:25 et fini à 2:00, le reste c'est de l'impro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Je le trouve sympa le solo mais il y a des cases inaccessibles pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Des cases inaccessibles ? Jle joue sur une 21 cases, j'ai rarement entendu parler d'une guitare avec moins de 21 cases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Mais je suis pas sur électrique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ah bah t'aurais ptêtre du le préciser dès le début, j'avais pas vu ton edit ! Si t'as qu'une guitare classique sous la main, ya pas grand chose à bosser malheureusement. Les solos c'est quand même à 90% à travailler sur électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ah m**** , c'est pas grave, je vais quand même essayé le solo des guns, et le reste de la chanson de gary moore qui a pas l'air extremement dure. PS: Je suis tellement inattentif que j'y avait même pas pensé avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Dans ce cas essaye de faire un truc très intéressant : remplace tous les bends par les vraies notes. Les bends sur classique tu peux oublier, donc si tu veux jouer le solo correctement, tu seras obligé de réfléchir à comment remplacer ton bend par les bonnes cases, et ça c'est un très bon travail à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ben c'est simple, pour les full bend, je fait la note qui est 2 cases après, par exemple dans le solo de début dans paradise city, au lieu de faire un bend à la case 14, on fait 14 pour 16. Je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 C'est ça. Après il faut se poser la question du rythme : des fois le bend est "instantané", on monte directement, du coup là faut jouer directement la note cible. Des fois on reste sur la note de base (pendant 1/2 temps par exemple) et on monte seulement après, auquel cas il faut jouer les deux notes en rythme. Des fois on redescend, et là aussi il faut prendre en compte le rythme. Faire tout ça te forcera à réfléchir précisément à ce que tu dois entendre quand tu fais ton bend, et c'est souvent ce qui fait défaut aux guitaristes débutants qui font des bends n'importe comment au niveau justesse et rythme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ah d'accord merci pour ces conseils et indication . C'est vrai que je fait souvent des bend n'importe comment rythmiquement et au niveau de la justesse, par contre, sur la classique, j'arrive difficilement à faire les bend d'un ton J'ai aussi une question totalement hors sujet qui m'est venue à l'esprit que je pose ici pour ne pas créer un nouveau topic pour ça: ça existe une guitare 7cordes où on met une corde de plus mais dans les aigues au lieu de la mettre dans les grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 A ma connaissance, non. Mais c'est tout à fait possible de faire faire ce genre d'instrument sur mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Parce que j'y pense et ça pourrait être intéressant pour faire des sons très aiguës Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Pas sur que ce soit vraiment exploitable. Avec une guitare 24 cases on atteint le mi située sur l'avant-dernière octave du piano. Si on ajoute une corde, on se retrouve sur le la de l'avant-dernière octave du piano, et on est déjà dans des notes pas facilement exploitables. Le fait que ça n'existe pas de façon standard n'est pas un hasard à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Mais sur les guitare 8 corde c'est assez bizare aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Les guitares 8 cordes ont deux cordes graves en plus, pas des cordes aigues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ben oui mais les grave sont trop grave je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 On descends pas plus bas qu'une basse, ça reste des notes "courantes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ah ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambouu Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) A la guitare classique, il y a "Almost Hear You Sigh" des Stones (à 2:55) : Je pense que Keith joue sur une gamme de Mi majeur, mais je ne suis pas sûre, à confirmer ! Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches, mais ça permet de jouer des petits solos en attendant d'avoir sa guitare électrique (je passe par là moi aussi) ! Modifié 5 juillet 2012 par Bambouu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) Layla de clapton (sa version unplugged, l'originale j'en sais rien). Il la joue sur une folk sans pan coupé Y a qu'un seul bend... la seule difficulté c'est qu'il y a deux ou trois placements rythmiques un peu recherchés Modifié 5 juillet 2012 par Cricriiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant