oyo Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 salut je recherche quelque chose a jouer, qui me force a m’améliore et qui me plaise. quelques critères (si possible): -quelque chose que soit a ma porté mais que me fasse repousser mes limites. -en guitare soli (pas forcement que un solo non plus). -quelque chose où on puise en faire ressortir une atmosphère/une expression.(c'est ce que je cherche a bosser en plus de la technique). -typé rock(en gros) pour le situer le dernier morceau que j'ai bosse: While my guitar gently weeps (le plus dure jusqu’à pressent). sunday bloody sunday (ça ma pas pris très longtemps, plus par envie que constructif) je sais pas quoi dire d'autre si besoins de précision, poser vos question et j'y répondrai. ps:j'ai regarder still loving you de scorpion, mais ça me semble pas encore abordable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Peut être un AC/DC ? Les solos de Back in Black et Highway to hell sont assez abordables. Après ya aussi le grand classique Stairway to Heaven, un poil plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oyo Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 (modifié) j'ai écouter les morceaux, led zep m'a taper dans le creux de oreille. mais qu'es-ce que c'est rapide... pour du défi c'est du défi... le premier truc que je me suit de après l’écoute c'est: put*** si j'arrive a jouer ça je peux quasi tout jouer (avec le petit sourire incrédule.) je dit pas non... peut-êtres une autre idée un peu moins dure pour m'échauffer? (sérieux je testerai dans quelque temps car il y a un taf énorme (un gouffre) pour passer un truc pareil.) merci Athena, je mes ça dans ma listes des morceaux envisageable dans les mois a venir... édit: ceci dit mis appare la difficulté hallucinante, tu as tapé dans le mille. Modifié 8 août 2012 par oyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Les solos de ZZ top sont généralement pas très rapides, essaye Sharp Dressed Man par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oyo Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 bon aller je vais partir sur Stairway to Heaven, si ça passe pas j'y reviendrais plus tard. je vais prendre mon temps... et aller me greffer 3 autre médiator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fokesachy Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Tiend depuis le temps que je joue le riff de Highway to Hell je pourais tenter le solo... Sinon dans le pas trop complexe avec solo et qui claque vraiment bien t'as du Nirvana!!! "Smell like teen spirit" ou "About a Girl" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oyo Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 c'est sympa de penser au copain, mais c'est solos sont bien trop facile pour moi (je parle bien de nirvana) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Si tu veux du lourd, essai "free bird" de lynyrd skynyrd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgoron Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Solo de bohemian rhapsody, bon oui il est simple mais bon! Sinon toujours dans queen, le solo de i want it all, innuendo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice_13 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Les solos de Pink Floyd sont assez accessibles et parfaits pour travailler l'expression Ecoute la première partie du live à Pompeii d'Echoes, tu pourras faire la rythmique et le solo, et tu pourras travailler tes bends de 486 tons Le solo de Time est franchement pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Almatysain Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Perso je trouve Still Loving You bien plus abordable qu'un AC/DC, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés