Idir Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Comme le titre l'indique je cherche des arpèges(tous les arpèges ce seraient l'idéal )je n'ai pas encor lu tout les articles du forum alors désoler si la question a déjà été posé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Qu'appelles-tu arpèges? Arpèges d'accompagnement ou Arpèges de solos qui permettent d'improviser sur un morceau? Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idir Posté(e) 21 août 2009 Auteur Share Posté(e) 21 août 2009 Bah je ne sais trop à vrai dire Accord de Do: -----0------------------------- -----1------------------------- -----0------------------------- ----(2)------------------------ -----3------------------------- ------------------------------- Arpège de Do: -------------0----------------- ---------1------1-------------- ------0------------0----------- ------------------------------- --3---------------------------- ------------------------------- Accords en La min: -----0------------------------- -----1------------------------- -----2------------------------- ----(2)------------------------ -----0------------------------- ------------------------------- Arpège en La min: ------------0------------------ ---------1-----1--------------- ------2-----------2------------ ------------------------------- ----0-------------------------- ------------------------------- vala des comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 Donc, c'est ce que j'appelle des accords d'accompagnement. Je te propose ça, qui peut te servir d'exercice d'entraînement : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/bernard-lavilliers-on-the-road-again-arpege-vt6317.html Ici, des vidéos et des liens : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/morceau-d-arpege-et-finger-picking-tabs-vids-page1-vt4511.html Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idir Posté(e) 21 août 2009 Auteur Share Posté(e) 21 août 2009 Ok mais bon l'accompagnement genre "On the road again"c'est pas trop ce que j'recherche sa serai plus des comme sa e|-----------------0--------------------0--------------------------1--------------------------1------------------------0----------------------0-------------------0----------------------0----------| B|------------1-------1--------------1-----1------------------3-------3-----------------3-------3-----------------0-----0---------------0------0-----------1------1--------------1-------1-------| G|-------2-----------------2-----2-----------2----------2------------------2-------2----------------2---------1------------1-------1-------------------2--------------2------2---------------2---| D|--------------------------------------------------0---------------------------0---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| A|----0-----------------------0------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------0----------------------0----------------------| E|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------0----------------------0-----------------------------------------------------------------| Ce que je recherche c'est les accords pour pouvoir improviser c'est plus stimulent que de joué les compos des autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 Lorsque tu postes des tablatures, ne fais pas de lignes trop longues, là, ta tablature est illisible. Voilà un lien sur lequel tu trouveras des exemples d'arpèges. http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/apprendre-cours-guitare-arpeges/apprendre-jouer-arpeges-fingerpicking.php Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 Tu ne trouveras pas une "liste d'accords pour improviser", il y a une infinité de possibilités. Pour improviser, il y a deux méthodes : apprendre des accords et en jouer pour essayer de voir ce qui sonne bien à l'oreille, ou alors apprendre l'harmonisation de la gamme majeure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 Salut, Perso, j'ai rien compris à ta demande Est-ce que tu cherches : - des positions d'accords ? - des exemples de Picking main droite ? - une méthode pour enrichir les accords ? - de nouveaux amis ? Il faudrait que tu précises un peu mieux ta requête .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 Bonjour à toutes et à tous, Allez je vais être banal sur ce coups là. Le premier arpège que j ai joué c était celui de "stairway to heaven" . Ca reste quelque chose de sympa et formateur, et beau en plus. Si tu veus, je peus faire un scan et te l envoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 C'est vrai que je ne comprend pas non plus ta requête !!! Maintenant si tu veux une liste de zik qui se jouent en arpège va dans la section classique, dans les post it tu trouvera un sujet qui tiens une liste de se type !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant