symmon Posté(e) 15 janvier 2008 Share Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour à tous, je fais de la guitare depuis un an et j'aimerais essayer de trouver les accords des chansons a l'oreille mais je n'y arrive pas. Pour un solo je m'en sors à peu prés mais dés qu'il s'agit de l'accompagnement çs bloque. Est ce que quelqu'un aurai un conseil a me donner ou dite moi votre technique si vous savez le faire. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 15 janvier 2008 Share Posté(e) 15 janvier 2008 je pense qu'il y a deja un sujet a ce propos , mais je ne le retrouve plus Mais si je peux deja te donné de petit conseil , c'est tous simplement d'apprendre un max d'accord...(c'est bete mais ca aide bcp) et aussi de beaucoup joué avec de la musique (playback , ou simplement la chanson original) bon c'est pas grand chose , mais d'autre conseil vont suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 15 janvier 2008 Share Posté(e) 15 janvier 2008 Trouver la basse de l'accord, c'est ca LE truc ^^ Tu cherche la basse sur les cordes de MI et LA et une fois que tu l'as, tu regarde quel accord en découle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 sujet déjà abordé y'a pas longtemps, et comment j'ai la flemme de me répéter, voici le lien du cours que j'ai fait à ce sujet : Comment transcrire les chansons à l'oreille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant