Bryansage Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Bonjour à tous. Je suis débutant et comme le malheur frappe deux fois je suis gaucher de surcroît! Mais bizarrement mon premier réflexe est de me servir de ma guitare comme un droitier! Pour l'instant tout beigne, mais ce n'est que le début du long chemin de l'apprentissage! Alors j'aimerais savoir: Cela risque t'il de m'handicaper plus tard pour les techniques avancées de la main droite? Bien à vous! Bryan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) salut tout seul je t'invite à lire ce post : http://www.tabs4acou...ge__hl__gaucher et la FAQ qui va avec : http://www.tabs4acou...roitier-48.html et comme dit Minhounet dans un autre poste "quand on commence la guitare on a tous deux mains gauches" d'ailleurs tapes "gaucher" dans la fonction recherche du forum et tu auras de quoi lire edit : posts croisés avec toffy Modifié 18 février 2013 par lesalexs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Pas du tout. Tu auras même l'avantage d'avoir plus de force dans ta main gauche pour les accords, les barrés etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryansage Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Merci pour ces réponses rapides comme l'éclair! Décidément j'adore ce site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Bienvenue a toi. Comme déjà dis joue comme tu te sens le mieux. Comme je pouvais pas l éviter : tant que ça vient change pas de main. Je suis déjà loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Bonjour à tous. Je suis débutant et comme le malheur frappe deux fois je suis gaucher de surcroît! Mais bizarrement mon premier réflexe est de me servir de ma guitare comme un droitier! Pour l'instant tout beigne, mais ce n'est que le début du long chemin de l'apprentissage! Alors j'aimerais savoir: Cela risque t'il de m'handicaper plus tard pour les techniques avancées de la main droite? Bien à vous! Bryan. Tu es un gaucher chanceux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant