sebisland Posté(e) 28 octobre 2007 Share Posté(e) 28 octobre 2007 ca fait maintenant 2 semaines que je me consacre à me délier les doigts en jouant les 3ieres cases des 6 cordes et maintenant ca va nickel. Puis je me suis ensuite consacré au tempo, c'est en cours de maitrise mais maintenant que j'apprend les accords l'enchainement Mim RéM 'est la misere pour obtenir un bon son, ya toujours une corde mal pincée ou étouffé. tout comme l'enchainement RéM à SolM ya tout les doigts a changer c'est galére. Là je m'entraine sur my religion de REM j'espère que ca va payer. bonne gratte a tous , au plaisir de vous lire et d'avoir vos astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 28 octobre 2007 Share Posté(e) 28 octobre 2007 pas de mystere seul l'entrainement paye :!: essaye des morceaux avec des enchainement plus simples (eventuellement) Par exemple les couplet d'about a girl de Nirvana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoutek Posté(e) 28 octobre 2007 Share Posté(e) 28 octobre 2007 tient bon aussi je galere mais le lendemain tu retest et ca va déjà beaucoup mieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 28 octobre 2007 Share Posté(e) 28 octobre 2007 Un bon moyen pour s'entrainer a changer d'accords, c'est de bosser a basse vitesse d'abord, par exemple a 30 au metronome, puis augmenter progressivement. la regularité est importante. meme si certains passages sont plus faciles pour toi, respecte le tempo. enchaine tous les accords que tu connais de plus en plus vite (le must: tu dit leur nom quand tu les joues, encore mieux: en les chantant!). après c'est sur que ca peu prendre du temps pour certains accords balaises, mais c'est normal ne te decourage pas;) Honnetement, le metronome est le meilleur allié du musicien. En fait pour les exos pour te delier les doigts, essaye au metronome, a vitesse reduite, avec de la fantaisie, pas seulemetn 1234 tu peut faire 2413 2134 3241 1243 etc.... Important aussi de pas prende de trop mauvaises habitudes. Pour tes accords qui sonnent mal, fait le lentement, positionne bien chaque doigt, le pouce ne depasse pas au dessus du manche(pour debuter c'est mieux, après on transgresse les regles )memorise bien la position, souleve et repose tes doigts dans la meme position, et apres enchaine avec d'autres accords si possibles pas trop eloignés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant