BLiND Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Je me pose une question depuis que j'ai recu ma nouvelle guitare, la CORT, car dans le paquet, dans la petite pochette avec un deuxième sillet et la clé pour regler le manche, il y avais une espece de petite bande de papier, et je n'arrive pas a comprendre a quoi sa sert, et surtout si c'est utile! donc si quelqu'un serais répondre a sa, ou a trouver l'utilité (ou pas!) qu'il me fasse signe! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 As-tu une photo? Généralement ils mettent un dés-humidificateur avec les grattes mais ça ne doit pas être ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Elle ressemble à quoi la bande de papier ? Quelle taille elle fait ? C'est quoi comme guitare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) Une cale de sillet ? Modifié 3 octobre 2010 par Cédric P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Un test de grossesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 MDR fredi !!!! c'est du vecu on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Moi aussi, je pense que c'est ça. Pisse dessus, tu vas voir, tu sera rassuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Euh du vécu, tu me met le doute la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Justement c'est fait pour ne plus avoir de doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Une cale de sillet ? C'est ce que je penserais aussi, mais si c'est une bande de papier de 10 cm sur 20, c'est pas tout à fait ca... Au passage un titre correct ca fait pas de mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Oui, je pensais un peu comme au dessus, pas vraiment une cale pour sillet mais du double face pour le fixer peut-être C'est pas le ticket de caisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 C'est pas le ticket de caisse ? xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLiND Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 Pffiou je viens de re-regardez et je pense que sa pourrais être une cale de sillet, sa fait un peu plus long que celui d'origine et sa a l'air d'être de la matière (pas papier pas contre, c'est parce que j'ai fait a l'œil et qu'au toucher sa fait plus plastique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 C'est bien une cale de sillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLiND Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bon bah je vous remercie, une précision, sa se place bien sous le sillet, pour remonter les cordes? Parce que la j'en ai certaine qui grésille au niveau du sillet (enfin j'ai l'impression) comme celle de "La" et la pour un réglage de manche sa va être chaud chaud chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 C'est une guitare electro-acoustique ? Parce que moi j'ai toujours vu ce genre de cale être mise entre le sillet de chevalet et le micro piezzo en fait. Si tu as des problèmes de hauteur de cordes il faut tailler un sillet correctement, en fonction de l'action que tu veux avoir, une "bête" cale peut suffire temporairement mais ca ne te permettra jamais un réglage correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLiND Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Oui c'est une électro acoustique (Cort Luce). le problème est que je ne suis pas luthier et que je suis a sec, peut être après mon stage, je pourrais lui payer un réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Mieux vaut attendre alors, parce qu'un réglage mal fait ca peut être tout aussi mauvais que pas de réglage du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLiND Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Oui je me doute bien Enfin merci pour se renseignement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Ouais, mais si t'as qu'une corde qui a un problème, c'est plutôt le sillet de tête qu'il faudrait vérifier, parce que la cale va réhausser l'ensemble (et le confort de jeu ne sera plus le même).... Mais si le son n'est pas catastrophique, autant attendre effectivement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant