Motesdesbois Posté(e) 17 avril 2008 Share Posté(e) 17 avril 2008 Alors que je vous explique. cela fait presque un an que je joue de la guitare ça c'est fait sur un coup de tete et on m'a acheté une classique en premier lieu.que j'ai boudé rapidement parceque je trouvais qu'elle sonnait mal et je me suis tourné d'abord vers la folk d'un ami puis je me suis acheté MA propre guitare (Art et Lutherie ) aussi une folk des familles. enfin bref. je suis un archi FAN de Jack johnson et je joue bcp de ces chansons (better together, do u remember, banana pancakes ,flake et j'en passe...) ET il y a une et une seule chanson jouée a la guitare classique de bossa samba sur ts ces albums dans in between dreams (le jaune avec l'arbre pour ceux qui suivent) une chanson qui s'appelle Belle. j'ai ressorti la classique tant dédaignée et en fait d'une elle sonne tres bien et de deux la bossa samba c'est tres tres sympa comme style musical tout ça (!!) pour savoir si il y aqq'un qui s'y connait la dedans et qui pourrait me conseiller quelques morceaux de bossa samba Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 17 avril 2008 Share Posté(e) 17 avril 2008 six je pense. sinon je crois qu'il y a déjà eu des 2/3 sujets sur la bossa nb:je déplace dans le bon forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 17 avril 2008 Share Posté(e) 17 avril 2008 Je te conseille A garota de Ipanema ("the girl from Ipanema"), Manha do Carnaval qui est un peu plus dure sur la trame harmonique, sinon il y a Wave et Leozinho que j'aime beaucoup mais qui est un peu moins connu hors du Brésil, même si c'est un standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motesdesbois Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2008 merci sinon elle te dis qqch cette chanson de jack johnson si non je te conseille d'ecouter merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 17 avril 2008 Share Posté(e) 17 avril 2008 Mon prof m'en fait bouffer en ce moment de la bossa Va faire un tour du coté de Antonio Carlos Jobim Le thème de Black Orphéus aussi qui n'est pas mal Girl from Ipanema, classique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 18 avril 2008 Share Posté(e) 18 avril 2008 Blak Orpheus = Manha do Carnaval (il faut traduire en anglais pour vendre et comme tous les standards de bossa, les jazzmen se les sont appropriés en moins beau, enfin ca, c'est une question de goût personnel) Je vois de quel morceau de Johnson tu parles, c'est sympa mais on est loin de la grande classe des pièces de bossa nova. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbuck Posté(e) 16 novembre 2008 Share Posté(e) 16 novembre 2008 alors je suis une grande fan de bossa donc ouais Antonio Carlos Jobim que tu peux aussi souvent trouver sous le nom de Tom Jobim Vinicius de Moraes Baden Powell João Gilberto Celso Fonseca Chico Buarque Toquinho Astrud Gilberto Maria Creuza et bon si tu aimes écouter, cherche des morceaux de Stan Getz (LE plus grand saxophoniste de tous les temps) voila, perso c'est encore trop avancé pour moi la bossa mais c'est la musique la plus sensuelle qui existe au monde encore plus particulièrement, ceux qui aiment le jazz/bossa, écoutez O grande amor de Stan Getz et João Gilberto, pour moi la plus belle musique au monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 16 novembre 2008 Share Posté(e) 16 novembre 2008 Elle est là : O grande amor de Stan Getz et João Gilberto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbuck Posté(e) 16 novembre 2008 Share Posté(e) 16 novembre 2008 tu la connais?? ahh tellement magnifique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 16 novembre 2008 Share Posté(e) 16 novembre 2008 Bah je viens de l'écouter sur tes conseils, pas mal, pas mon style de zik, mais pas mal.... Mais si j'ai mis le lien, c'est parce que je me fais chier, alors ça occupe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbuck Posté(e) 16 novembre 2008 Share Posté(e) 16 novembre 2008 mon dieu... le saxophone est l'instrument le plus sensuel du monde.... ahhhh jsuis amoureuse de Stan Getz mais merci, c'est cool de l'avoir mis ^^ comme ça à chaque fois que je reviens sur le topic (autre nouveau mot) je l'écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 16 novembre 2008 Share Posté(e) 16 novembre 2008 pas de problème, et puis ça m'a occupé pendant au moins 10 secondes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 18 novembre 2008 Share Posté(e) 18 novembre 2008 Je recommande l'album dans son entier, il est tout simplement génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2008 Share Posté(e) 18 novembre 2008 J'ai cet album !! Et je l'adore !! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbuck Posté(e) 24 novembre 2008 Share Posté(e) 24 novembre 2008 youpiiii !! vous êtes les premiers Stan Getz-fans que je rencontre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant