Nyoco Posté(e) 20 février 2007 Share Posté(e) 20 février 2007 On parle beacoup de blues et je recherche des artistes connues du blues...ainsi que des chansons assez faciles à jouer... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 20 février 2007 Share Posté(e) 20 février 2007 a oui moi aussi je suis intéressé j'en entend souvent parler et je sais même pas vraiment ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutine Posté(e) 20 février 2007 Share Posté(e) 20 février 2007 hihiii .. moi aussi jsuis super intéréssé parce que j'aime vraiment ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 20 février 2007 Share Posté(e) 20 février 2007 allez puisque vous êtes motivés bonne lecture: http://fr.wikipedia.org/wiki/Blues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutine Posté(e) 20 février 2007 Share Posté(e) 20 février 2007 en effet pire qu'un livre ^^ mdrrr ! A dans 1 mois ^^ looool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 20 février 2007 Share Posté(e) 20 février 2007 c'est un peu long lol mais merci beaucoup !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutine Posté(e) 20 février 2007 Share Posté(e) 20 février 2007 Il veut nous tué pour plus qu'on écrive ^^ mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markov Ramone Posté(e) 21 février 2007 Share Posté(e) 21 février 2007 B.B King ; Jerry Lee Lewis ; T. Bone Walker ; Robert Johnson ; The Blues Brothers.... Mais vous pouvez tout aussi bien écouter du AC/DC, qui ont été très inspirés par le blues, ou du Led Zeppelin, les Whites Stripes aussi.... Cherchez dans les vieux cd et vinyles de vos parents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutine Posté(e) 21 février 2007 Share Posté(e) 21 février 2007 hé hééé .. Merci beaucoup pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-mille Posté(e) 25 juillet 2007 Share Posté(e) 25 juillet 2007 "Where Did You Sleep Last Night" de Leadbelly. Je devance Nirvana-Style qui va dire que c'est Kurt Cobain qui l'a écrit et Leadbelly qui l'a repris, mais Kurt n'étant pas né quand Leadbelly est mort, je pense que ce n'est pas la peine que tu nous refasse le coup de Stairway to Heaven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 25 juillet 2007 Share Posté(e) 25 juillet 2007 CAAAAAAMMMMMMMIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 25 juillet 2007 Share Posté(e) 25 juillet 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 25 juillet 2007 Share Posté(e) 25 juillet 2007 "Where Did You Sleep Last Night" de Leadbelly.Je devance Nirvana-Style qui va dire que c'est Kurt Cobain qui l'a écrit et Leadbelly qui l'a repris, mais Kurt n'étant pas né quand Leadbelly est mort, je pense que ce n'est pas la peine que tu nous refasse le coup de Stairway to Heaven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 4 août 2007 Share Posté(e) 4 août 2007 "Where Did You Sleep Last Night" de Leadbelly.Je devance Nirvana-Style qui va dire que c'est Kurt Cobain qui l'a écrit et Leadbelly qui l'a repris, mais Kurt n'étant pas né quand Leadbelly est mort, je pense que ce n'est pas la peine que tu nous refasse le coup de Stairway to Heaven excellent, j'avais pas encore vu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamel57 Posté(e) 29 septembre 2007 Share Posté(e) 29 septembre 2007 alors, une partition de blues pour débutant vous demandez ? vous préférez la tablature ou les notes ?? dites moi et je la poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 29 septembre 2007 Share Posté(e) 29 septembre 2007 euh les deux tent qu'à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamel57 Posté(e) 29 septembre 2007 Share Posté(e) 29 septembre 2007 bon ce sera la tabs puisque je n'ai que celle la pour l'instant |----------------------------------------0---3----------------------------0---------------------------------------| |--------------0---------------------2--------------------------------0------3----------------------3-------------| |----------2---------------------0--------------------------------1------------------------------2----------------| |------1---------------------2--------------------------------0------------------------------1--------------------| |--2---------------------0----------------------------------------------------------------2------------------------| |---------------------------------------------------------0---------------------------------------------------------|* |----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |------------5--------3--5-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |--------------------------------------------------------3-------2------0---------------------------------------------------------------------------------------| |----------------------------------------------------------------------------2------------------------------------------------0---2---------------------------| |------------------------------------------------0------0-------0------0----------------------------------------------------------------------------------------| |---0-------0---------0---------0-------------------------------------------------------------0-------0------0-------0------0----------0------0------0-------| |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |-----------5-------3-------------------------------------------------------------------------------------------| |-----------------------4-----------------------0------------2--0-------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------2------------------------------------------------------| |----0-----0------ 0---------0------------0-----0-----0-----0----------------------------------------------------------| |------------------------------------------------------------------------------0-----0-----0-----0-------------------| |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------| |-------------------------------------------------------------------------------------------------------------| bon voila le début mais je n'ai plus le temps je continuerai demain dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 30 septembre 2007 Share Posté(e) 30 septembre 2007 a merci je l'essayerais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOLGOTH52 Posté(e) 4 octobre 2007 Share Posté(e) 4 octobre 2007 Allez , je vous en ai trouvé une assez simple à jouer (il n'y a que le Ebdim qui me pose un petit problème d'enchainement car je ne l'ai jamais rencontrer avant). La chanson s'apelle Need your love so bad de Fleetwood Mac et vous pouvez l'écouter ici http://fr.youtube.com/watch?v=7pJXqITQ8PA (J e vous aurais bien mis la video directe mais je n'y arrive pas) Et voici donc la tab Need Your Love So Bad by Peter Green's Fleetwood Mac Tuning: Standard, EADGBE. Chords: Ebdim xx1212 Key: b - bend h - hammer-on p - pull-off / - slide up - slide down Intro: A A7 E|-------------|--------------------------------------| B|---------10--|--14b-14--------10h12----10-----------| G|--9--11------|-------------11-------11-----11-----9/| D|-------------|--------------------------------------| A|-------------|--------------------------------------| E|-------------|--------------------------------------| D Ebdim E|--------------------------------------------------------------| B|----10--12----10-------10-----15b--14--10----10--12b-p10------| G|/11--------11-------11-----11-------------11--------------11--| D|--------------------------------------------------------------| A|--------------------------------------------------------------| E|--------------------------------------------------------------| A F#m Bm E E|-----------14-------------------------------------------------| B|--14---------------12b-p10--12----------10h12----10--12b-p10--| G|-------------------------------------11-------11--------------| D|--------------------------------------------------------------| A|--------------------------------------------------------------| E|--------------------------------------------------------------| A D7 A E7 E|-----------5-8--------10-11-12-----------------------| B|-----------7-10-------12-13-14-----------------------| G|------------------------------------------------------| D|------------------------------------------------------| A|------------------------------------------------------| E|------------------------------------------------------| A A7 I need someone's hand, to lead me through the night D Ebdim I need someone's arms, to hold and squeeze me tight A F#m Bm E Now when the night begins, I'm at an end A D7 A E7 Because I need your love so bad. A A7 I need some lips, to feel next to mine D Ebdim I need someone to stand up, and tell me when I'm lyin' A F#m Bm E And when the lights are low, and it's time to go A D7 A A7 That's when I need your love so bad. D Ebdim So why don't you give it up, and bring it home to me A A7 Or write it on a piece of paper baby, so it can be read to me B7 Tell me that you love me, and stop driving me mad E F E E7 Oh because I, I need your love so bad. A A7 I need your soft voice, to talk to me at night D Ebdim I don't want you to worry baby, I know we can make everything alright A F#m Bm E Listen to my plea, baby, bring it to me A D7 A E7 Because I need your love so bad. Repeat intro and fade. Bonne gratte à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 4 octobre 2007 Share Posté(e) 4 octobre 2007 Pour écouter du blues pur et dur, y'a un live de clapton et BB king. C'est bourré de solo uniquement blues, mais attention, si vous vous jetez la dedans ca change toute votre conception du manche pour les solos... Et on a vite l'impression d'en etre un... (un manche hein ) http://www.radioblogclub.fr/search/0/clapton Je conseille "three o clock blues" qui est monstrueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOLGOTH52 Posté(e) 4 octobre 2007 Share Posté(e) 4 octobre 2007 Aprés visionnage de plusieurs vidéos de "need your love so bad", il s'avère qu'il vaut mieux la jouer en barrés, c'est plus simple pour les enchainements et apparement ça facilite les "effets" blues (mais la version en accords "simples" va bien aussi) A 556775 A7 556575 D 577755 D7 575755 Bbdim 575765 Fm 222552 ou 89 10 10 88 Bm 777997 E 799977 E7 797977 B7 778797 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLOCLO Posté(e) 18 juin 2008 Share Posté(e) 18 juin 2008 Salut, Je suis tombé sur un film génial : "CrossRoads" sur la légende du blues et de Robert Jonhson. Ce film/documentaire met en scene des bluesmen dont j'aimerais bien "piquer le style". Comme je suis débutant et que je galère vraiment à essayer de retranscrire, j'aurais voulu savoir si il existe des tablatures de la BO de ce film. Pour info : http://johndoefilms.wordpress.com/ MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy Posté(e) 11 juillet 2008 Share Posté(e) 11 juillet 2008 Un truc vraiment Blues : Le bottleneck Achetez-en un, accordez vous en open de sol, trifouillez; trifouillez, et vous obtiendrez du Blues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 20 août 2008 Share Posté(e) 20 août 2008 Allez , je vous en ai trouvé une assez simple à jouer (il n'y a que le Ebdim qui me pose un petit problème d'enchainement car je ne l'ai jamais rencontrer avant). La chanson s'apelle Need your love so bad de Fleetwood Mac et vous pouvez l'écouter ici http://fr.youtube.com/watch?v=7pJXqITQ8PA (J e vous aurais bien mis la video directe mais je n'y arrive pas) Et voici donc la tab .... Bonne gratte à tous. Vraiment cool ce chti morceaux de blues! Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant