Attila84 Posté(e) 3 janvier 2009 Share Posté(e) 3 janvier 2009 Je cherche des morceaux types d'artistes pour s'exercer un peu à la gamme de blues ... En acoustique si possible j'en trouve beaucoup mais pour guitare électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 3 janvier 2009 Share Posté(e) 3 janvier 2009 De ce coté la je pense pas t'etre d'une grande utilité mais essayes peut etre de trouver des adaptation en acoustique j'ai un morceau d'un groupe pas très blues par definition mais on trouves beaucoup de sonorités dans cette chanson You're Crazy des Gun's. En esperant t'avoir été utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila84 Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2009 Tu pourrais poster la tab ou m'envoyer le lien .... J'ai pas trouvé sur abc le morceau Histoire que je teste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 3 janvier 2009 Share Posté(e) 3 janvier 2009 http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/post139793.html#139793 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 3 janvier 2009 Share Posté(e) 3 janvier 2009 Tu parles de l'impro blues??? Tu peux tout à fait prendre n'importe quel morceau, meme joué par des grattes electriques, et t'exercer avec la gamme pentatonique blues, sans problème. Tu pourras juste pas (quoique...) faire de trés gros bends ravageurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila84 Posté(e) 3 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2009 Bon morceau, j'ai trouvé une bonne cover sur youtube en plus Mais en fat je cherche plus des solos construits sur la gamme de blues genre Clapton mais c'est difficile de trouver des morceaux adaptable sur une acoustique.... J'ai essayé par exemple de travailler les plans blues de la semaine du topic : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/le-plan-blues-de-la-semaine-vt3463.html Mais ça sonne pas terrible sur une guitare folk surtout quand il faut aller chercher la 17e case Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 3 janvier 2009 Share Posté(e) 3 janvier 2009 Disont que sans bend, et sans aller trés haut dans le manche, il faudrait te mettre à trouver des suites de notes qui sonnent de la mort. Ca y'en a vraiment plein, mais j'bosse ce soir, j'ai pas le temps la. Ecoute la version unplugged de layla, de clapton, y'a de jolis plans à pomper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 3 janvier 2009 Share Posté(e) 3 janvier 2009 Tiens les plans blues sa fait longtemps ( Pour tes liens Youtube enleve le fr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 3 janvier 2009 Share Posté(e) 3 janvier 2009 Oui oui, j'manqué a mon devoir ^^ En janvier je suis BEAUCOUP plus calme niveau concert, ca va reprendre, préparez les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 3 janvier 2009 Share Posté(e) 3 janvier 2009 On n'attendait même plus , tu nous fera les vdo avec ta telecaster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 3 janvier 2009 Share Posté(e) 3 janvier 2009 Pas de soucis Allez les enfants, on ne floode plus ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PicassoCrouz Posté(e) 9 mars 2009 Share Posté(e) 9 mars 2009 J'ai trouvé ça moi sur internet , c'est en anglais mais ça explique bien pour faire quelques trucs blues pour les nuls. ça se fait très bien, mis à part le picking lorsqu'il joue les accords à deux doights sur le manches puisqu'il ne nous révèle pas le picking, alors si on pourrait me le dire svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulde'Billard Posté(e) 9 mars 2009 Share Posté(e) 9 mars 2009 Tu as tout l'album unplugged d'Eric Clapton ... Layla, Tears in Heaven, Before You Accused Me . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant