Bonsoir !
Il est tard tard dirait le saumon (tartare de saumon, plat que je vous recommande en cette période estivale mais je ne garantis pas que votre intestin résiste et qu'une séquence intestinale ne suive pas derrière pour votre derrière...)
Petite vidéo pour travailler les accords plaqués. Encore une fois je suis assez succinct, pas forcément clair mais le but n'est que de vous donner des pistes de travail.
Souvenez vous points suivants :
- Les doigts sont joints, pas de jour entre les doigts
- on fait un mouvement de doigts qui rentrent dans la main, on ne "tire pas les corde", c'est très similaire aux arpèges
- Plaquer des accords, c'est une chose, mais en fait, on peut plaquer qu'avec les trois doigts et se servir du pouce pour faire des basses (je ne l'évoque pas mais une des choses possibles)
- Apprendre bien vos accords et choisir les cordes à gratter du moment qu'elle constitue l'accord. Vous allez galérer mais c'est un excellent exercice pour apprendre, j'ai appris comme ça.
Ce qui est bien c'est que vous allez pouvoir combiner ce plaquage dans les rythmiques et même mettre des bouts d'arpèges !
A partir des arpèges et des plaquages, on attaquera une idée pour arranger des thèmes et les jouer seul (dans un autre billet). D'habitude on joue soit la mélodie, soit les accords, mais on peut faire les deux (ou en tout cas donner l'impression !)
Minhou
21 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant