... c'est dur.
Ca fait à peu près 2 ans que je travaille du jazz dans mes moments libres, à un rythme effréné d'une heure ou deux tout les mois. Du coup forcément, j'avance pas très vite, et c'est pas demain que jpourrais aller boeuffer avec Charles Mingus. Sans compter que j'écoute très peu de jazz donc ca n'aide pas vraiment à développer le phrasé.
Pour autant, il y a des moments dans l'apprentissage ou l'avis des autres est important, et ce moment est venu pour moi. J'ai donc décidé de m'enregistrer pendant une séance de travail pas forcément super réussie. C'est une impro sur une backtrack toute simple, en do, dont je me suis forcé de ne pas trop écouté la grille pour éviter de sonner comme du rock à jouer les notes des accords tout le temps. Mais du coup ya des ratés, des phrases pas forcément bien interprétées, un son pas jazz du tout (j'avais la flemme de me lever pour aller enlever la disto de l'ampli ), et j'ai pas pu m'empêcher de faire quelques bends.
J'ai quand même tenté quelques exercices de style, j'ai essayé de phraser le plus possible sur les arpèges, sur la fin (vers 2mn30) j'ai tenté de jouer avec les "mauvaises" notes, à 1mn20 j'ai essayé de jouer une montée de gamme toute bête en essayant de la rendre attrayante et 2-3 autres astuces que j'ai essayé d'intégrer dans mon jeu.
Je précise que vu que je suis en plein déménagement, j'ai plus rien de cablé chez moi, donc tout est enregistré directement avec le camescope.
Hop, et n'hésitez pas à commenter !
10 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant