Reprise ( Asaf avidan) one day_ Brouillon
Bonjour à tous,
Alors, brève présentation pour ceux qui ne me connaissent pas encore .
D'abord, Comme ne le présage aucunement mon pseudo, je me prénomme Didier et je joue de la guitare depuisbientôt deux ans ( 01 décembre).
je bosse sans prof et l essentiel de mes connaissances guitaristiques proviennent dece site.
(Longue vie à T4A !).
Mon matos se resume en deux guitares classiques; une artisanale espagnole et une autre d'origine asiatique de marque Givson dont je rêve parfois que le "v" se transforme en "b"
Concernant mes goûts musicaux, je suis très ouvert , d ailleurs , j écoute un peu de tout sans aucune préférence particulière du moment que c'est de la bonne musique, je suis preneur.
Enfin, côté professionnel, j'évolue dans le domaine de l'expertise comptable.
Eh bien, désormais que nous sommes pôtes, passons à la partie la plus interessante.
Pour ma première reprise, mon choix s est porté sur le morceau Reckoning song/One day d'AsafAvidan dont jusque là (2 mois) je n ai fait qu'apprendre l'arpège très rapide qui m en a fait voir de toutes les couleurs. Cependant, j ai commencé à apprendre les paroles de la chanson que cette semaine. Oui! j essaie de chanter; pas facile du tout, du tout
La question que vous vous posez certainement est de savoir pourquoi est ce que je parle de brouillon dans le titre de ce billet.
Tout simplement, parce que, comme je le disais plus haut, c'est ma première reprise et je ne suis pas très à l'aise avec le concept de reprise de chanson.J'ai fait quelques recherches par ci et là et j ai trouvé des choses très intéressantes sur le blog de Lestael notamment.
Ainsi, je suis parti sur l'idée de conserver la structure de la chanson d'origine et d'ajouter quelques petites nuances (chanter certaines parties plus hautes ou plus graves, changer la position des accords, ajouter une deuxième voix...) et hier après avoir copieusement dîner, je me suis étendu sur mon lit, dans une position pas très conseillée, je l'avoue et j ai joué ce que vuous aller entendre ci-dessous sans aucun entrainement préalable. Totalement improvisé et d'ailleurs, il y a pas mal de couacs mais je vous fait partagé cela pour avoir vos impressions et savoir si c'est un bon filon sur lequel je peux m'appuyer pour travailler un peu tout ça ou c est tout simplement à jeter aux ordures. Allez! critiquez, critiquez sans aucune retenue! je n'attends de vous que cela pour progresser !Accrochez vous ! C'est parti.
43 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant