quand deux passions se confrontent
pour l'apprenti guitariste, tout débutant, que je suis, je sais, par le dessins et la peinture, que je cotoye depuis que j'ai 17 ans que l'acharnement et l'humilité sont deux facteurs obligés pour progresser , et qu'il faut sans cesse corriger , repasser sur les courbes et mauvais traits d'une esquisse pour que celle ci devienne acceptable. sans pour cela devenir parfaite.
j'ai découvert la communauté de tabs après le soir de noël 2015. Mon fils ayant reçu une guitare jouet je suis allé voire sur la toile quelques tutos sur la guitare et je suis tombé sur le forum.
cela m'a réveillé une passion qui sommeillait depuis trop lontemps...j'ai donc ressorti ma guitare classique de son étui qui hibernait depuis l'adolescence. Elle avait servi si peu. J'ai effleuré les cordes et commencé quelques accords de débutants. La date de mon inscription sur le site ne correspond pas vraiment a mon temps de pratique . Engagé dans la déco de l'école de la commune, je suis, depuis 1an, en pleine fresque " les quatres saisons du Petit Prince"mais j'essaie depuis l1 moi de troquer les pinceaux contre le médiator et de travailler les chromatismes, la pentatonique et de battre les accords de la poupée de Polnareff en travaillant la rythmique. je sais que tout cela sonne encore bien faux mais lentement comme l'enfant qui repasse sur les traits d'un dessin gribouilli je repasse sur la note.Et quand deux passions se confrontent il faut respecter ces deux arts.
10 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant