Aller au contenu

Elston Blog

  • billets
    4
  • commentaires
    38
  • vues
    5 487

Première improvisation


Elston

1 706 vues

 Share

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur ce site et je poste donc mon premier billet. Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le travail que vous faites, cela fait 3/4 mois que je joue de la guitare et vos cours et votre forum m'aident beaucoup.

 

C'est ma première improvisation, je voudrais avoir des avis pour me corriger et m'améliorer. Ce n'est pas très fameux, mais je voulais vraiment avoir des commentaires sur mon jeu, je n'ai donc pas pu m’empêcher de poster. :D Désoler pour la qualité, c'est enregistré avec un téléphone portable, pas très moderne en plus.

 

Vocal175.mp3

 Share

10 Commentaires


Commentaires recommandés

le début était sympa, ça faisait un peu "musique tribale festive" Le motif principal et ses variantes étaient vraiment sympa.

par contre tu ne respecté pas la structure rythmique imposé au début. dans ce genre d'impro c'est assez important de garder au moins ce repère.

Lien vers le commentaire

Merci d'avoir écouter et d'avoir commenter. Tu pourrais me dire à quelle moment je change de rythme ? Pour que je puisse me faire une idée de comment rectifier tout ça.

Lien vers le commentaire

Salut...

 

Bien bien bien...

Déjà, et avant tout: bravo de te lancer, et de publier... Comme on l'a souvent dit: c'est pas simple de faire la démarche.

 

Pour le reste...

 

Il est très difficile de se rendre compte de ce que peut valoir une improvisation sans.... référence harmonique. Tu n'as pas derrière ton "solo" d'accompagnement qui donnerait à chacune des notes jouées telle ou telle autre valeur...

 

Il faudrait que tu parviennes à jouer sur ce qu'on appelle un "back track". En cherchant bien, tu vas en trouver sur le site (et je sais que les copains vont te filer deux trois liens)

 

Ensuite... tu as choisi une gamme (à vue d'oreille ça part sur du Sol mineur pentatonique....) ... et... tu envoies la sauce.

 

Il faut qu'une "impro" (et c'est valable pour toute musique: solo, impro, jam, morceau....) respire... Et donc qu'il y ai des silences... des variations de rythmes... d'attaques des notes...

 

Mais ces choses là, tu ne pourras vraiment les travailler que sur un fond rythmique et harmonique.

 

En revanche, il m'a semblé que tu savais gardé peu ou prou le rythme... et que tu avais l'envie de te balader sur une bonne partie de la longueur du manche...

 

Allez... courage!

Lien vers le commentaire

Merci pour ton analyse, c'est très constructif. Enfaite je me suis baladé sur la hauteur du manche ^^.

 

Oui je n'ai pas utilisé de backtrack, j'ai lu quelque part que ce genre d'improvisation est fort intéressant, j'ai donc essayé.

 

Je vais travailler l'attaques des notes, je n'y ai pas pensé, c'est bête. Pour le rythme, maintenant que je réécoute en me concentrant dessus, c'est vrai que ça part en couille.

 

Je prends note, merci encore.

Lien vers le commentaire

au alentour de 43s par exemple tu te perd un peu ou vers 1 minutes. mais c'est pas evident sans BT (backtrack) c'est sur.

Lien vers le commentaire

RAD = rien à dire , je suppose.

 

Sinon, comme déjà d'autres te l'ont dit "une impro" se doit d'avoir au moins un fond rythmique.

Sans aller jusqu'à la BT, travail au metronome c'est la base.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...