"Numb" de Linkin Park (reprise acoustique déconstructrice)
Seconde reprise potable : "Numb" (ou ce qu'il en reste) de Linkin Park.
http://www.youtube.com/watch?v=Ea69XDrrbPE&feature=youtu.be
Reprise acoustique de "Numb" de Linkin Park. 3 sessions et plus de 20 prises, mais je suis enfin à peu près arrivé au résultat envisagé au départ. Encore des petits pains et des passages manquant de justesse au chant.
Ah, et... désolé pour les fans de Linkin Park !
Pour ceux que ça intéresse, je joue la chanson en Fa mineur au lieu du Fa# mineur de l'originale, n'est pas Chester Bennington qui veut. Capo 1, les accords sont Em/C/G/D pour le couplet et le refrain, C/D pour la fin du refrain, Em/G/C/D pour le pont, et D/Em/G/Em/D/C/D/B pour le break avant le dernier refrain. J'ai utilisé un motif d'arpèges très simple et adapté à ce que je suis capable d'accompagner au chant sans trop de pains.
Pour compléter le blabla, j'avais vraiment envie de m'essayer au chant sur des arpèges quand j'ai commencé à bosser cette chanson. Je ne suis pas spécialement fan de Linkin Park à la base donc ça ne me posait pas de problème de passer leur tube au mixeur. J'ai quand même tenté de garder la structure couplet calme/refrain énervé de la chanson, mais en l'adaptant à ma sauce. Toute ma "technique" actuelle est résumée dans ce morceau.
Sinon, je suis assez content du son (pour ce type d'enregistrement, on est bien d'accord), je pense que c'est le fait d'avoir placé l'appareil photo côté manche, du coup la guitare est moins envahissante et on m'entend mieux chantouiller.
Z.
5 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant