M'Z -
Sera présent sur le Marché de Tarascon sur ariège samedi 13 Juillet 2024, pour un set de présentation du projet.
L'idée directrice de ce projet est de créer des parallèles entre des concepts poétiques ou philosophiques et la musique, sans poser de barrières esthétiques.
Né du besoin vital de créer, en 2018, M'Z a depuis sorti 4 albums, 1 EP et 2 singles.
"Prisme" le premier album, faisait le lien entre les Couleurs, les sentiments et la Musique,
"L'autopsie du dogme" le second, s'attaquait à l'industrie musicale tout en travaillant à analyser le dogme en général et psychanalysant les membres de M'Z dans ce marasme au passage,
"Cool is watching you" (EP) s'intéressait à démolir, en musique et en textes, l'idée de la posture "Cool" qui semble être une norme à l'ère des réseaux sociaux et du monde "start-upisé"
"La Nef" (single) quant à lui, tentait d'extraire une source, plus ou moins saine du besoin de spiritualité humaine, lorsqu'elle est débarrassée des doctrines religieuses
"Hympécita" (single) rendait hommage à une amie animale.
"La Civilisation de la Graine" le troisième était une réflexion musicale sur l'essence de nos organisations patriarcales et notre tendance à nous organiser en civilisations, certes élégantes mais indéniablement injustes, éphémères, violentes et bancales. 8 morceaux pour tenter d'analyser ces phénomènes.
Et enfin "émancipés du vide ?" Le quatrième album qui sortira cet été, est une réflexion mélancolique sur nos gouffres émotionnels, sur la difficulté de nous extirper de nos attractions diverses pour le néant, nos incapacités à regarder les déchets mentaux que nous produisons sans passer par la case culpabilité, une critique de la normalisation, du conformisme du positivisme creux vanté par nos esprits trop marketés en quête du chemin le plus rapide vers "Un Sens". Enfin, il symbolise la nécessité vitale de retrouver notre naïveté perdue.
https://www.youtube.com/watch?v=y2gc_35mrD0&ab_channel=MatzizRecords
Amicalement
2 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant