Aller au contenu
  • billets
    3
  • commentaires
    56
  • vues
    26 039

La politique (d"aménagement du territoire) n'a rien à foutre là


anaxagora

7 987 vues

 Share

Gratter des accords ici et là, j'aime bien, mais construire utile aussi. Les chantiers d'auto-constructions, je connais. C'est même "la trêve d'été" concernant ma production de conneries sur le web. La plupart d'entre vous n'imaginent pas à quelle vitesse on peut construire, et construire écolo; même. D'où l'urgence de détruire des sites, semble-t-il, puisque des habitations construites illégalement (plus de 20 mètres carrés sans permis de construire) y fleurissent en une journée chrono.

 

Un jugement devait être rendu de toute urgence concernant le cas des constructions illégales sur un terrain légalement occupé par les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-Des Landes. Vu l'urgence, le juge a décidé de délibérer. Le pauvre.

 

Un projet de nouvel aéroport, datant des années 60, sur une zone humide, une lutte un peu acharnée depuis quelques années...mais qui commence tout juste à se faire connaitre nationalement. Mélenchon qui dimanche utilise l'argument, alors que bizarrement il n'avait pas d'opinion avant les élections. Bon, faut dire que ces derniers temps les partisans avaient fait fort en communication, hein..entre l'opération César (raser le camp d'occupation et détruire le potager juste avant la trêve hivernale, et déblayer derrière eux, sinon ça se reconstruit aussi vite que ça se détruit les "kystes" -comme les appelle Valls) et les opposants jugés pour avoir agressé des gardes mobiles déguisés en opposants (nan, nan, je déconne pas, renseignez-vous, c'est de la grande farce diffusée à la radio, y'a bien mieux en coulisses, mais vous ne croiriez pas. Dommage, d'ailleurs. ) Enfin, si malgré tout ( loi sur l'eau, directives européennes, qu'il faudra bien sûr "compenser" financièrement en plus du budget bidon annoncé) l'aéroport se fait, il aura un toit végétalisé.

 

Un aéroport vert, donc.

N.B. A la question "Nantes mérite-t-elle le titre de capitale verte", la réponse massive des internautes est NON. On se demande pourquoi.

 

Acipa, atac, confédération paysanne...le moins politisé, c'est l'acipa. A l'AG du 30 novembre, 600 personnes ont décidé de renvoyer leur carte d'électeur à Monsieur Hollande. Bah oui, c'est que contrairement à ce qui peut être dit, il ne s'agit pas là d'une poignée d'extremistes (ouais, y'a une poignée de drapeaux noirs; M'enfin !) mais d'une pelletée de gens qui ont voté "responsable"(pas comme moi, tiens) pour ne pas avoir le trauma droite- extrême droite une deuxième fois. Et ils viennent manifester en famille. Et la moi-même, j'suis choquée, parce que la poussette en manif, vraiment, pfiou...

 Share

20 Commentaires


Commentaires recommandés

Bon! On parle de politique sur les forums qui ne sont pas dédiés à cela.....T'as pas peur de gâcher l'ambiance?

Lien vers le commentaire

Y'a des gens qui s'emmerdent à vivre à Amiens, aussi. T'as pas trop peur des émeutes, au fait... puisqu'on est dans le sujet, ou presque (ahahahahaha !!!)

 

@gdev : nan, même pas, c'est un blog, d'une, et puis y'a deux trois personnes qui ont eu le malheur de comprendre de quoi j'étais capable qui pourront aisément éviter de me lire. Je t'assure que je me suis muselée sur ce coup, parce que je connais le sujet de l'intérieur. Et il y a maintes choses qui tiennent de la grosse farce là-dedans, sauf qu'au final, je ne suis pas fan des grosses farces faciles. Les deux opposants passés au tribunal la semaine dernière pour avoir "agressé" deux gardes mobiles déguisés en opposants, c'était déjà mignon, les paysans ARMES de tracteurs, n'en parlons plus c'est du passé, maintenant on les condamnent pour ne pas donner leur ADN et ,bien sûr que les employés en civil postés là pour foutre la merde, ça a toujours existé, mais maintenant on a en plus le bon ou le mauvais goût de le dire haut et fort. Plus démocratique.Chacun doit se faire son avis, surtout. Maintenant que la question est enfin posée au niveau national plus d'excuses. Bizarrement, le problème a été diffusé internationalement avant de 'être nationalement. C'est qu'il existe des rassemblements dits "forums contre les grands projets inutiles imposés". Je suis sûre que Fredi, même s'il est en Bavière a entendu parler de certains de ces fameux projets Berlinois...

Lien vers le commentaire

Vive la campagne, le calme, la nature, le gazouillis des oiseaux , l'amour dans les blés , ah c'qu'on est bien à la campagne.

Surtout sans avions au-dessus de notre tête.

Mais bon, ça se fera, si c'est pas là c'est ailleurs, regardez le nouveau tunnel qu'ils veulent faire entre Lyon et Turin, le Monde est foutu, l'Homme détruit sa planète , sa maison , les espèces vivantes.

Saloperie d'évolution ou saloperie de tentâtion pour Ève ?

Tellement de questions pour arriver à un point : quel monde de merde laisse t'on à nos enfants ?

Lien vers le commentaire

@ Fredi : Dommage, parce que les Berlinois n'en peuvent plus des projets qui démarrent et n'en finissent plus et des budgets qui explosent en cours de route. Surtout qu'il doit y avoir de l'actu à suivre sur les "projets inutiles" en ce moment. (3ème forum européen, j'peux mettre un lien dès que j'ai un compte rendu). Au pire des cas, je scannerai un article en français et te mettrai la référence de l'original si je la trouve (j'aurai le bon journal, mais la date, c'est aut' choz)

 

@ Toffy : "Ca se fera" : Non, je ne SAIS PAS que ça se fera. Tant qu'il y a opposition physique et que c'est pas fait, c'est pas fait. Le gouvernement peut mentir tant qu'il veut, bon, disons "de bonne foi" en répétant que "les recours sont épuisés" 'faux faux et refaux", tant au niveau national qu'européen, en fait on va même commencer à débattre seulement la question (pas trop tôt) au niveau européen. Et de fait, les recours ici n'ont pas été épuisés, mais effectivement, toutes les instances de recours simple (vile/agglo, préfecture, département, régions Pays-de loire et Bretagne) sont tenues par des partisans. D'où la liberté, joyeusement affirmée, de dire que c'est déjà plié avant d'être officiellement étudié. D'ailleurs le fait que l'ancien préfet de Loire-Atlantique est aujourd'hui employé par le constructeur dit quelque chose.

Les Anglais, dans la même configuration quasiment, ont arrêté leur projet. Maintenant, j'ai toujours à l'esprit l'image de ce petit couple de vieux qui vont se baigner à Douvres avec leurs casques lourds sur la tête, parce que bon, la ville est sous les bombardements.

Parlant des espèces vivantes, celles qui sont rares ou protégées doivent déménager d'ici la fin du mois. La chasse aux tritons et phalènes et autres à cette saison, c'est mort, les petits oiseaux et le reste, je ne sais pas qui va rigoler à rédiger la fiche d'intervention, mais je lui souhaite bien du courage.

Lien vers le commentaire

"Ailleurs" on peut assez facilement zigouiller les opposants. C'est pratique.

Comme par ici on a une marge de manoeuvre un peu plus large et moins risquée, autant s'en servir..

Lien vers le commentaire

La Corse ok , mais Paris , c'est quoi , des gamins qui jouent à David Crocket avec un rat mort, ou au foot avec une boîte de conserve, ils se fendent la gueule les gosses, c'est la police qui passe 4 par 4 dans les ruelles...^^

Lien vers le commentaire

Aéroport de Schönefeld (Berlin) : ouverture reportée au 17 mars 2013, au lieu du 3 juin 2012 "à cause d'une série d'erreurs de planification, de négligences et de manoeuvres de dissimulation". "Wovereit (maire) convenait que cela faisait beaucoup d'atgent gaspillé, s'en inquiétait, mais relatait l'impuissance de ses services, car les entrepreneurs avaient déjà intégré les pénalités standard en cas de retard dans le prix de leur prestation." "Schônefeld finira peut-être par coûter près de deux fois plus que prévu, soit dans les quatre milliards" Source : article de Hans-Ulrich Jörges, dans Stern (Hambourg), repris par le courrier international n°1128 du 14/06/12. Sinon, là-bas ils ont l'Opéra national dont la réouverture est retardée de deux ans. A Nantes, il devrait juste il y avoir un peu de retard pour la réouverture d'un musée parce que super étonnamment, quand on creuse, et ben, y'a de l'eau qui monte. L'imprévu total, donc. Surtout sur le budget final.

Lien vers le commentaire

@ Cricriiii, bah écoute, ça peut être un projet rentable pour toi ton aéroport, à condition de bien s'y prendre. Faut avoir des amis hauts placés de préférence, qui engagent le Nord sur 55 ans à 12% de rentabilité minimum. Comme ça, quoi qu'il arrive, les collectivités sont engagées à payer. Nickel.

Lien vers le commentaire

http://www.banque-france.fr/economie-et-statistiques/changes-et-taux/les-taux-de-reference-des-bons-du-tresor-et-oat.html

 

Tiens, voilà, les obligations assimilables du trésor à 30 ans, cette année ne sont même pas passées à 3,25%. Donc, un emprunt pour l'investissement, disons de 350 M à 3.25, quand on récupère 12%, c'est sûr que c'est mieux qu'un plan épargne logement. Pas étonnant que les projets débiles fleurissent à une telle vitesse.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...