La politique (d"aménagement du territoire) n'a rien à foutre là
Gratter des accords ici et là, j'aime bien, mais construire utile aussi. Les chantiers d'auto-constructions, je connais. C'est même "la trêve d'été" concernant ma production de conneries sur le web. La plupart d'entre vous n'imaginent pas à quelle vitesse on peut construire, et construire écolo; même. D'où l'urgence de détruire des sites, semble-t-il, puisque des habitations construites illégalement (plus de 20 mètres carrés sans permis de construire) y fleurissent en une journée chrono.
Un jugement devait être rendu de toute urgence concernant le cas des constructions illégales sur un terrain légalement occupé par les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-Des Landes. Vu l'urgence, le juge a décidé de délibérer. Le pauvre.
Un projet de nouvel aéroport, datant des années 60, sur une zone humide, une lutte un peu acharnée depuis quelques années...mais qui commence tout juste à se faire connaitre nationalement. Mélenchon qui dimanche utilise l'argument, alors que bizarrement il n'avait pas d'opinion avant les élections. Bon, faut dire que ces derniers temps les partisans avaient fait fort en communication, hein..entre l'opération César (raser le camp d'occupation et détruire le potager juste avant la trêve hivernale, et déblayer derrière eux, sinon ça se reconstruit aussi vite que ça se détruit les "kystes" -comme les appelle Valls) et les opposants jugés pour avoir agressé des gardes mobiles déguisés en opposants (nan, nan, je déconne pas, renseignez-vous, c'est de la grande farce diffusée à la radio, y'a bien mieux en coulisses, mais vous ne croiriez pas. Dommage, d'ailleurs. ) Enfin, si malgré tout ( loi sur l'eau, directives européennes, qu'il faudra bien sûr "compenser" financièrement en plus du budget bidon annoncé) l'aéroport se fait, il aura un toit végétalisé.
Un aéroport vert, donc.
N.B. A la question "Nantes mérite-t-elle le titre de capitale verte", la réponse massive des internautes est NON. On se demande pourquoi.
Acipa, atac, confédération paysanne...le moins politisé, c'est l'acipa. A l'AG du 30 novembre, 600 personnes ont décidé de renvoyer leur carte d'électeur à Monsieur Hollande. Bah oui, c'est que contrairement à ce qui peut être dit, il ne s'agit pas là d'une poignée d'extremistes (ouais, y'a une poignée de drapeaux noirs; M'enfin !) mais d'une pelletée de gens qui ont voté "responsable"(pas comme moi, tiens) pour ne pas avoir le trauma droite- extrême droite une deuxième fois. Et ils viennent manifester en famille. Et la moi-même, j'suis choquée, parce que la poussette en manif, vraiment, pfiou...
20 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant