Aujourd'hui avec l'informatique on peut (presque) se passer complètement de musiciens. Je dis "presque" parce que bien évidemment l'informatique ne pourra jamais remplacer complètement l'homme, mais dans beaucoup de cas, l'homme n'est pas nécessaire. Certains instruments restent encore extrêmement difficile à simuler (les cuivres, les guitares), et c'est d'autant plus vrai pour des solos (impossible de reproduire un solo de violon correctement de façon virtuelle).
Mais quand on a les bons outils (merci EastWest Quantum Leap), on peut faire des trucs assez sympa. Par exemple, un orchestre symphonique au grand complet, que vous pourrez écouter à la fin de ce billet. J'ai écris ça ya 2 jours afin de tester un peu ce que ces logiciels ont dans le ventre, vu qu'un pote m'a demandé d'écrire une BO orchestrale pour un de ces cours métrage.
Je précise que c'est juste un test, qui ne dure que 18 secondes, et qui est EXTREMEMENT chargé (je voulais voir comment ça sonnait avec tout l'orchestre qui joue simultanément). Et bah je dois dire que jsuis plutôt impressionné du résultat. Jugez vous même :
<embed src="http://www.4shared.com/embed/585532116/53710ce6" width="420" height="250" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed>
6 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant