Je ne lâche pas le morceau
Bonjour,
Neuf mois que je gratouille ma classique Yamaha avec pour seuls aides et conseils les cours de tabs4acoustic. Je viens donc fêter en quelques sortes ma naissance, au bout de ces neuf mois d' apprentissage, en résumant mon travail depuis février jusqu'à ce mois d'octobre.
J'ai commencé par les chromatismes...et la gamme pentatonique qui m'ont aidé et me servent à me delier les doigts. La tenue du médiator Et puis quelques accords ouverts avec lesquels j'ai pu explorer quelques morceaux comme la poupée de Polnareff, talkin'about of révolution avec les bloqués de cordes... je travaille ce morceau encore très lentement en essayant de respecter la rythmique et de faire un travail propre. J'ai découvert récemment les accords de la lettre de Renan Luce où il y a ‹un étouffement de cordes›: je me demande si je peux pratiquer le bloqué de corde dessus.
J'ai également aborder un peu le finger picking...et donc essayer d'apprivoiser le derviche tourneur de Marcel Dadi. J'ai décortiqué tous les accords de la partition et fais sonner les pull off, mais j'avoue un peu piétiner sur l'enchaînement du Do au Fa. J'ai lu que ce n'était pas forcément un morceau pour débutants mais j'aime bien aborder la difficulté. Et si difficulté il y a...je ne lâche pas le morceau.
4 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant