I tried to escape (But I failed)
Bonsoir....
Ce soir, une page se tourne...
En effet, je viens de terminer le dernier morceau de mon "album" Half a B3a(s)T...
C'est surprenant que ce soit ce morceau qui le finisse... et qu'il y soit, tellement il était mal parti, mal construit, mal fait, et que les idées ne me venaient pas, tellement d'autres me semblaient bien meilleurs... et qui eux, sont restés en arrière... pour n'être finalement jamais terminés.
J'ai voulu essayer quelque chose de "gai"... de chaloupé, de presque dansant.... bref, quelque chose d'assez peu dans mon style habituel.... Il y a même des rythmes entre dub et reggae.. c'est dire si c'est inhabituel.
Ce morceau m'a fait souffrir.... il devait être psychédélique, décousu... et finalement, c'est probablement l'un des plus construits que j'ai fait.... Et même avec une mélodie que l'on parvient à retenir... Si si si, je vous jure.
Je ne saurai pas trop le définir... si ce n'est qu'avec lui, j'ai comme un poids qui disparait.... Comme une sensation de pouvoir enfin passer à autre chose...
Oui, enfin... ne plus avoir à travailler sur des choses que j'ai en cour depuis des années.... et que j'ai entendu des centaines de fois, jusqu'à en avoir presque la nausée.
Ce morceau devait être chanté... il est finalement instrumental... Je pense qu'il fait bien le lien avec le projet ViR-uS que j'ai (orienté électro)... et ce qui suivra pour Lestael.... voire avec d'autres projets (mais chuuuuuuut.... il n'est pas encore temps de parler de tout ça)
Penhuel m'a fait l'amitié de participer au projet.... Il devait chanter et écrire les paroles... et s'est rendu compte que l'inspiration lui manquait.... Mais il a sauté de joie (enfin... je crois ) quand je lui ai proposé de .... vous entendrez bien.
Voilà... je vous laisse avec ce morceau...
Je vous remercie de l'écoute que vous en ferez... et des comms que vous laisserez...
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures....
34 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant