Guitare et solfège. Une curiosité...
bonjour tout le monde,
votre opinion sur la place du solfège chez les guitaristes m'intrigue.
Très mauvaise élève sur d'autres instruments, j'ai décidé de ne pas couper les coins sur celui-ci. D'un côté, j'ai du temps, et pour mon cas, c'est une nouveauté, de l'autre l'expérience (nom qu'on donne à ses erreurs, n'est-ce pas).
Quelle est ou a été la place du solfège dans votre pratique ? A quoi l'appliquez-vous et pourquoi ? Si ça ne vous "sert pas", pourquoi ?
L'origine de ma question, bien entendu, reste la paresse, appelons-ça de l'organisation... Bref pour taper dans le topique, côté rythme, j'étais plutôt handicapée ( 3-4 mois à me faire fusiller du regard en groupe) et au piano, je maitrise très bien tout ce que je peut toucher sans bouger les mains . Passé ça, je ne suis pas visuelle pour deux sous, ma mémoire physique, bof...Donc réfléchir plus faire attention, plus plus plus...j'ai jamais progressé. Ce que je voudrais éviter maintenant. Néanmoins, je constate qu'avoir appris deux trois bricoles avant, au moins quand je trouve une partition ça me fait gagner énormément de temps.
Donc, le sujet on ne peut plus subjectif. Si pouviez revenir en arrière, mettre Paris en bouteille ou qu'au contraire vous vous félicitez de vous être causé des migraines (ça m'intéresse de savoir sur quoi)...Racontez-moi tout ça !
21 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant