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Fiona's Ballad - Impro 1


IamShrek

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Salut à tous,

Il y a quelques temps, j'ai fait un BT pour le site (http://www.tabs4acou...ballad-118.html). Cela fait longtemps que j'avais rien posté et du coup, j'ai fait une petite impro à l’arrache hier.

Alors  :

  • Je suis donc pas parfaitement le BT
  • Ce n'est pas construit, les 2 pistes sont en One Shot
  • Il y a donc des pains rythmique.

Donc, pourquoi poster ? J'ai longuement hésité, puis je me suis dit que comme le travail de l'impro est une question assez récurrente sur le forum  j'allais enregistrer d'autres prises et montrer l'évolution du travail d'impro sur un BT jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. En plus cela me permettra d'avoir des retour sur l'évolution de mon jeu.

J'invite donc donc ceux que l'impro intéresse à aller voir les cours du sites sur le sujet :

Voici donc le résultat :


C'est donc pas parfait, mais d'autres enregistrements suivront au gré de mes dispos.

J'attends vos commentaires.

 

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29 Commentaires


Commentaires recommandés



On entend pas assez ta première guitare je trouve, trop dans les graves.

Pour le reste, pas grand chose à dire à part tes erreurs rythmiques, et manques d'effets.

Tu la termines bien je trouve

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Jusqu'environs 38s, pendant l'intro, je ne joue que des harmoniques en fond. Ensuite, j'alterne douceur et énervement.

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C'est vraiment bêtes cette histoire d'attaques !

Tes plans sont bien, le genre de refrain a 1m08, c'est vraiment cool ! mais la linéarité des attaques m’empêche de pouvoir vivre ce que tu joue.

pour donner vraiment de l'ampleur a un premier bend dans une phrase tu peux gratter toutes les cordes en les étouffants, ça donne plus l'impression de "laché prise", je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Genre là à 53 seconde (et même un peu tout le temps jusqu'a la fin)

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Je vais dire la même chose qui a été dite dans l'ensemble.

L'attaque est trop plate/linéaire.

Les phrases sont là mais il manque les effets de jeu, comme des petites notes légèrement vibrées en fin de phrase, qui embelliront le tout.

N'hésite aussi surtout pas à aller plus vite de temps en temps.

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Oublie pour le son

Je viens d'écouter au casque et j'entends mieux.

Je ne connais pas assez le BT donc je ne sais pas si les harmos en font parties au départ

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Invité lesalexs

Posté(e)

On voit qu'il y a du travail sur les vibratos et l'attaque mais ce n'est pas encore suffisant.

J'aime beaucoup tes phrasés, il y a de bonnes idées.

Une petite accélération n'aurait pas fait de mal.

Continues comme ça tu es sur la bonne voie :)

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Déjà j'aime beaucoup car c'est très propre comme jeux.

J'aime bien les phrasés quand tu t'énerves mais je trouve qu'il y a une trop grande différence entre les parties lente et pas assez forte et les partie plus rapides...

 

On sent bien que tu y met tes tripes et que tu veux faire passer tes émotions.

Je pense que ca manque de ponctuation parfois... Ya des moment ou j'aimerai entendre comme un point en fin de phrase. Comme une sorte de respiration pour passer à la prochaine phrase.

De la même façon, j'aimerai plus de bends et ou d'effet...

 

Comme d'hab, je n'ai pas les bons mots. J'essai de te donner mes impressions comme je les ressent...

Mais mon mots de la fin c'est quand même bravo, continu :)

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Merci David,

 

La ponctuation va venir en retravaillant le BT. c'est pas finalisé du tout.

 

J'ai toujours travaillé l'impro comme ça.

 

Je lâche des plans, j'enregistre et je vois ce qui est bon et moins bon, ce qu'il faut trasher, garder, améliorer.

 

La différence, c'est que j'arrive maintenant à sortir quelque chose de "potable" d'un trait. Je partage donc pour montrer l'évolution et donner des pistes de travail(après ça reste ma façon de travailler, je suis pas non plus un expert) à ceux qui débute en impros.

 

Et tout les avis techniques, ressenti sont important pour progresser.

 

@Alex

L'attaque s'améliore, mais je pense qu'il va falloir que je me force à tenir mon médiator de manière plus académique car j'ai l'impression que ça me freine aujourd'hui :(

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Je sais bien tout ca Franck, je ne m'attendais pas non plus à du parfait :)

Je t'ai donné mes impressions de novice :)

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Alors alors...moi jdis que c'est mieux à chaque fois (et heureusement :p )

J'dis aussi que les melodies sont bien trouvées et très jolies.

 

Y a un truc que j'arrive pas à comprendre par contre : pourquoi dans les "refrains", c'est à dire les parties aigues où tu t'enerves un peu plus, tu arrives à lier plus tes notes et à faire plus de jolis effets alors que sur les parties plus calmes on te sent concentré et hésitant ?

 

J'crois p'têtre avoir la reponse mais je sais pas si c'est ça : j'pense que dans les parties énervées tu le vis plus, t'es plus dedans, du coup ça s'entend que tu y mets plus de tripes.

Dans les parties calmes, c'est plus scolaire comme si tu surveillais tes doigts et que t'avais peur de choper la note que tu voulais pas choper (et c'est sans doute ça d'ailleurs) et du coup tu te laisses pas encore aller.

 

C'est facile à dire hein, je sais parfaitement que c'est hyper difficile.

Moi qui ne fais pas d'impro mais qui chante, je dirais que c'est comme si moi je récitais mes paroles en faisant attention que chaque syllabe que je chante tombe bien au bon rythme au bon moment et sans fausse note et j'en oublie de vivre ce que je chante.

 

Donc, je pense que les idées sont là, les melodies sont vraiment bien trouvées, tu arrives à passer des emotions sur des petites parties mais avec du temps et de la pratique, tu pourras outre passer les difficultés techniques pour laisser la place à l'expression. Ca va viendre, c'est déjà en train de venir et c'est déjà bien plus présent que ce que tu m'avais fait écouter auparavant.

:clap: et continue comme ça !!! :)

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Merci,

 

Alors dans les parties calmes, je pense plus à la note, donner de l'émotion... Dans les refrains, j'y vais plus à l'instinct, en bourrin :D (d'ailleurs ça s'entend sur les attaques)

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Alors c'est marrant tu vois, en voulant donner de l'emotion tu en donnes moins que quand tu y vas à l'instinct (en tout cas dans mon ressenti à moi).

Du coup...laisse ton instinct animal s'exprimer :p

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ça manque beaucoup de lâché-prise en fait. les effet comme gratter les cordes bloqué avant un bend (ou même pas forcement avant un bend), ou l'utilisation de double stop contribue a cette sensation de non-maîtrise. Puisque l'émotion n'est pas quelques chose de maîtriser, que ce soit la tristesse, ou l'amour etc. c'est quelques chose de naturel, qui surpasse la raison. et ont te sens trop raisonnable. Tu devrai essayer de te focaliser sur ça plutôt que sur les phrases maintenant.

 

Maintenant tu connais ta gammes nickel je pense, tu trouvera toujours de quoi faire des plans qui sonne bien, même sans réfléchir 100% a ça.

 

Je t'avais dit une fois de de vraiment essayer de gratter exagérément fort pour essayer de cerner les nuances d'attaques. Tu peux varié tes moyens d'attaque aussi. j'entend par là, de faire tes parties clean au pouce par exemples, et lors des refrains, d'avoir un jeux plus sale et plus instinctifs.

 

Je suis assez "frustré" de ne pas t'entendre faire pleurer ta guitare, t'as la bonne réflexions, les bonnes notes pour le faire, mais tu ne le fait pas ! ^^

 

LACHE TOI BORDEL !!!!!! :p

 

(oui je sais j'ai déjà commenté mais je le refait en un peu plus radical :p)

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Disons que c'est sa spécialité à son niveau donc on l'attend au tournant donc on espère beaucoup et on vit avec lui dans sa progression et j'espère qu'il ira très loin car il le mérite car il nous parle de ses impros comme une passion dans sa passion :)

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@Villa

 

T'as raison,le but c'est pour moi d'avoir des pistes. j'ai tendance à trop vouloir gérer et il semblerai qu'il faut que je me lâche plus.

 

Qu'entends tu par faire pleurer ma gratte ?

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Disons que c'est sa spécialité à son niveau donc on l'attend au tournant donc on espère beaucoup et on vit avec lui dans sa progression et j'espère qu'il ira très loin car il le mérite car il nous parle de ses impros comme une passion dans sa passion :)

 

snif: C'est beau ce que tu dis...

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je sais pas, de sentir une émotion, qu'on puisse sentir ton énergie a travers ta guitare, comme ce que tu ressent en entendent Gary Moore jouer par exemple, qu'une seule note avec un bon vibrato puisse te retourner la tête ^^

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Ok, je pense que les nouveaux micros que je vais monter me donneront plus de sustain et de coffre pour tenir les notes.

 

Je commence également à utiliser la disto (que j'ai du mal à maîtriser), mais pas facile encore de penser à tout appliquer en même temps, c'est pas encore naturel.

 

J'imagine bien ce que tu veux dire avec Gary Moore que j'adore également :

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