Aller au contenu

Hugo Blog

  • billets
    36
  • commentaires
    379
  • vues
    224 884
 Share

13 Commentaires


Commentaires recommandés

Tout dans la douceur, très propre mais si tu me laisses suggérer quelques... suggestions ! (venant d'un guitariste classique, c'est pas souvent que j'entends des morceaux de Sor sur ce site, sinon on s'en Sor pas ahaha heu ok).

 

En règle général tu peux être un peu plus libre sur le morceau (je parle de la vitesse des croches) mais tout en gardant toujours le corps comme tu le fais.

 

0:19 : je suggère de plus marquer la note (feinte de résolution)

0:41 : un peu plus de "profondeur", de tragédie, peut être jouer plus fort (éventuellement jouer plus métallique).

0:47 : là ça doit être le summum de la tragédie donc on doit etre encore plus fort. On peut faire une sorte de crescendo/descrescendo (jouer de plus en plus fort puis de moins en moins fort) jusqu'à la reprise du thème.

0:55 : rejouer moins fort (reprise du thème) et crescendo jusqu'à 1:06

1:06 : là c'est le moment le plus tragique (donc jouer plus fort)

 

Et après terminer le morceau en laissant "s'évanouir".

 

Je trouve que tu as un joli son, tu as des ongles n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire

hmmm je vais essayer de relever le défi :), non je joue avec la pulpe, d'ailleurs je sais pas si tu savais mais j'ai lu qu'en classique la technique aux ongles est une technique d'hérétique, et que Tarrega par exemple a toujours refusé de se les laisser pousser :D

 

feinte de résolution ça se traduit par "faire croire que le morceau est fini"?

Lien vers le commentaire

bah ouais on peut dire que c'est plutôt genre faire une feinte de finir une phrase (si tu finis le morceau bah ya pas de suite voyons !).

 

En langage de conservatoire certains diraient c'est une cadence rompue (5e degré vers 6è et dans notre cas de F# vers G).

 

En plus les ongles tu t'exposes à des moqueries ! Mais j'avoue ne jamais avoir entendu parler de trucs hérétiques, ça aiguise ma curiosité !

 

Mais maintenant dire que t'as des ongles pour la guitare c'est la classe mec

Lien vers le commentaire

Toi tu veux jouer recuerdos de la alhambra toi... je peux trémoloter mais il a jamais été sensas. Il est particulièrement dur sur les cordes autre que le mi aigû

Lien vers le commentaire

non là je voulais tenter "simplement" l'étude en mi mineur de Tarrega, la question c'est : "Les ongles sont-ils nécessaires pour exécuter un bon trémolo?"

Lien vers le commentaire

Vu que tarrega était un grand super fort et qu'il s'est coupé les ongles... je dirais que non du coup. Mais les ongles aident beaucoup à condition qu'ils soient bien taillés.

 

Pour un trémolo qui sonne les ongles aident, la pulpe ne donne pas autant de puissance.

Lien vers le commentaire

Ce serait bien, un blog que sur le classique où tout le monde pourrait poster une reprise ou deux.

ça me permettrait de m'y remettre un peu.

Sinon Hugo, c'était super.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...