Fernando Sor-Etude en Si mineur Billet posté par Hugo · 7 septembre 2011 3 383 vues Share More sharing options... Abonnés 0 Découvert aujourd'hui dans Guitarist: http://www.4shared.com/audio/SXMFbd3K/Sor.html
Hugo 0 Posté(e) 8 septembre 2011 voilà, là c'est bon, j'ai du mal à insérer des liens moi c'est grave Lien vers le commentaire
Minhounet 0 Posté(e) 9 septembre 2011 Tout dans la douceur, très propre mais si tu me laisses suggérer quelques... suggestions ! (venant d'un guitariste classique, c'est pas souvent que j'entends des morceaux de Sor sur ce site, sinon on s'en Sor pas ahaha heu ok). En règle général tu peux être un peu plus libre sur le morceau (je parle de la vitesse des croches) mais tout en gardant toujours le corps comme tu le fais. 0:19 : je suggère de plus marquer la note (feinte de résolution) 0:41 : un peu plus de "profondeur", de tragédie, peut être jouer plus fort (éventuellement jouer plus métallique). 0:47 : là ça doit être le summum de la tragédie donc on doit etre encore plus fort. On peut faire une sorte de crescendo/descrescendo (jouer de plus en plus fort puis de moins en moins fort) jusqu'à la reprise du thème. 0:55 : rejouer moins fort (reprise du thème) et crescendo jusqu'à 1:06 1:06 : là c'est le moment le plus tragique (donc jouer plus fort) Et après terminer le morceau en laissant "s'évanouir". Je trouve que tu as un joli son, tu as des ongles n'est ce pas ? Lien vers le commentaire
Hugo 0 Posté(e) 9 septembre 2011 hmmm je vais essayer de relever le défi , non je joue avec la pulpe, d'ailleurs je sais pas si tu savais mais j'ai lu qu'en classique la technique aux ongles est une technique d'hérétique, et que Tarrega par exemple a toujours refusé de se les laisser pousser feinte de résolution ça se traduit par "faire croire que le morceau est fini"? Lien vers le commentaire
Minhounet 0 Posté(e) 9 septembre 2011 bah ouais on peut dire que c'est plutôt genre faire une feinte de finir une phrase (si tu finis le morceau bah ya pas de suite voyons !). En langage de conservatoire certains diraient c'est une cadence rompue (5e degré vers 6è et dans notre cas de F# vers G). En plus les ongles tu t'exposes à des moqueries ! Mais j'avoue ne jamais avoir entendu parler de trucs hérétiques, ça aiguise ma curiosité ! Mais maintenant dire que t'as des ongles pour la guitare c'est la classe mec Lien vers le commentaire
Hugo 0 Posté(e) 9 septembre 2011 et le summum c'est quand les gens croient que tu joues aux ongles alors que non Lien vers le commentaire
Minhounet 0 Posté(e) 9 septembre 2011 j'avoue ! Du coup pour la peine je te dois une bière. Le deal te va ? Lien vers le commentaire
Hugo 0 Posté(e) 9 septembre 2011 miam une bière.... dis à tout hasard maîtriserais-tu la technique du tremolo? Lien vers le commentaire
Minhounet 0 Posté(e) 9 septembre 2011 Toi tu veux jouer recuerdos de la alhambra toi... je peux trémoloter mais il a jamais été sensas. Il est particulièrement dur sur les cordes autre que le mi aigû Lien vers le commentaire
Hugo 0 Posté(e) 9 septembre 2011 non là je voulais tenter "simplement" l'étude en mi mineur de Tarrega, la question c'est : "Les ongles sont-ils nécessaires pour exécuter un bon trémolo?" Lien vers le commentaire
Minhounet 0 Posté(e) 10 septembre 2011 Vu que tarrega était un grand super fort et qu'il s'est coupé les ongles... je dirais que non du coup. Mais les ongles aident beaucoup à condition qu'ils soient bien taillés. Pour un trémolo qui sonne les ongles aident, la pulpe ne donne pas autant de puissance. Lien vers le commentaire
toffy 1 Posté(e) 20 septembre 2011 Ce serait bien, un blog que sur le classique où tout le monde pourrait poster une reprise ou deux. ça me permettrait de m'y remettre un peu. Sinon Hugo, c'était super. Lien vers le commentaire
13 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant