Exercice d'improvisation
Bonjour à tous !
Comme promis dans mon dernier article, je reviens avec des choses un peu plus guitaristiques.
Pas grand chose de transcendant je suis désolé, simplement le partage d'une session de travail.
Aujourd'hui j'ai recommencer à travailler un peu plus sérieusement l'improvisation avec backtrack, et pour ce faire j'ai décidé de me focaliser sur les arpèges. Pourquoi pas me direz-vous.
En fait, je trouve essentiel de bosser ces arpèges car ils permettent de sortir un peu des schémas de gammes habituels (et ça c'est toujours bien) et également de mieux comprendre ce que l'on joue. ou du moins de faciliter cette compréhension. Au lieu de se dire "je joue case 9 corde de Ré," on se dit " je joue la septième majeure du degrès 1 (en C ionien) " etc. Ca permet de faire pas mal de lien théorique et musicaux. Ça fait bien bosser l'oreille également, bref, c'est une approche très efficace je trouve.
Et donc j'ai filmé ça parce que ça faisait longtemps que je ne m'était pas vu joué, et mine de rien, c'est toujours intéressant de s'observer et de s'analyser de la sorte et puis parce que c'est également intéressant pour les autres, donc voilà.
Evidemment désolé pour les oreilles qui vont piquer sur certains bends et fausses notes, surtout vers la fin mais bon... on va dire qu'on s'en fout ! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=68_SQvL9bVU&feature=youtu.be
20 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant