Et si on se faisait un p'tit manouche ?
Salut à tous !
Et oui, ça y est : j'en ai eu marre de jouer du manouche sur une classique (ce qu'on peut comprendre, non ? En fait non. J'en avais marre de jouer sur une classique tout court) Alors après de nombreuses recherches sur internet à me faire peur sur le prix des guitares, et à voir qu'à Lyon, trouver une guitare manouche digne de ce nom est tâche difficile, j'ai finalement trouvé mon bonheur.
Sur les conseils de mon cher & tendre prof', je me suis orienté sur une Gitane. Toute la question suivante était : quel modèle. La Cigano CJ10 ou la DG255 ? N'ayant pas le budget pour une DG255 (en neuf ou occas' d'ailleurs), je me suis alors rendue dans le seul (ou tout du moins je n'en ai pas trouvé d'autres...) magasin de la ville qui vend des Gitane.
Un essai sur la bête des quelques accords et enchainements que je connaissais et... Le véritable coup de foudre. Un son qui envoi, de jolies sonorités manouches, et finalement une accessibilité de jeu (en comparaison de la DG255 qui me semblait plus difficile à jouer). Son manche fin est agréable, et - DIEU MERCI - il ne s'agit pas d'un modèle vernis (ok, ça c'était la petite touche esthétique, après ma classique noire qui chope toutes les traces de doigts ).
Enfin voili voilou. Je vous laisse sur une petite photo de la bête, et je m'en vais sur des airs manouches...
J'vous nyoup fort ♥
14 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant