Allez hop.
Donc voilà, j'ai enregistré sur 3 semaines toute une série de chansons pour voir ce que ça donnait. Première constatation, pour enregistrer quelque chose de potable, faut une sacrée discipline. Rien à voir avec le gratouillage devant le berceau pour endormir le petit !
Donc, après 6 prises, voilà le seul morceau que je n'ai pas jeté : Ernestine de Noir Désir. C'est une version adaptée à mon niveau, rythme feu de camp (sinon je n'arrive pas à chanter dessus). Et encore, j'ai déjà progressé depuis la première fois que je m'y suis attaqué, puisque j'arrive à la jouer en barrés sans crampe.
http://www.youtube.com/watch?v=srqpZSxkYzA&feature=youtu.be
Pour ne pas me répéter, copié-collé du commentaire de la vidéo :
Première vidéo suffisamment potable pour être postée (comprendre : les pains n'empêchent pas de profiter du morceau et je n'oublie pas les paroles). La fatigue me fait faire grésiller les accords à mort sur la fin, et le chant n'est pas super juste sur les fins de couplet, mais enfin on va s'améliorer. Ah, par contre pour la tête et la voix on ne peut rien faire, c'est la nature
Bref, ça grésille, ça chante pas toujours très juste, et il n'y a pas des masses de variation dans l'attaque des accords. Donc je suis preneur des conseils pour améliorer tout ça !
Z.
7 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant