Bonjour à tous,
Nous sommes désolé de vous apprendre que suite à un problème lors de la migration du site vers un nouveau serveur, des données ont été perdues.
Pour être exact, sont concernés tous les messages (forum, MP, billets, commentaires) postés entre 16h45 Mardi (10/5/16) et Mercredi 13h55 (11/5/16). Il en est de même pour tous ceux qui auraient créé un compte à cette période.
On a espéré pouvoir rétablir tout ça grâce à une sauvegarde automatique sur l'ancien serveur cette nuit (c'est pour cette raison que le forum était en maintenance), mais cette dernière ne s'est pas effectuée comme on s'y attendait plus ou moins (vu que le serveur en question n'est plus utilisé...).
Par contre on a une sauvegarde datant de 5h Mercredi (11/5/16). Si vous aviez posté un message ou reçu un MP important avant, répondez à ce billet, on pourra vous aider. Par contre tout ce qui a été posté de 5h à 13h55 hier est irrécupérable. Encore désolé. :/
Pour les curieux le soucis vient d'un problème de réplication des bases de données: Mardi nous avons demandé la migration du site en conservant le même hébergeur. Mercredi nous avons validé cette migration et passé le site en production sur ce nouveau serveur. Le problème c'est que tout s'est figé au moment de la demande et que l'ancienne base qui était toujours en ligne dans l'intervalle n'a pas été répliquée (c'est à dire dupliquée en temps réél sur le nouveau serveur). On va contacter notre hébergeur pour en savoir plus, mais grosso modo il n'y aura pas de retour de ce qui a été perdu de sur le site.
Si par chance on accède aux données intégrales de cette "faille temporelle", ce billet sera mis à jour et on sera en mesure de tout récupérer sur demande.
edit: bonne nouvelle, on a récupéré un backup de l'ancienne base. Si vous avez perdu quelque chose que vous voudriez récupérer, contactez-nous!
Bonne gratte!
nb. pour ceux qui se demandent quand la shoutbox va revenir: pendant l'été
16 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant