[Cover] Lucy In The Sky With Diamonds
Bonsoir....
Il y avait bien longtemps que je n'avais rien proposé sur ce blog....
En cause, les différents soucis d'ordi que j'ai eu, mon emploi du temps assez chargé, le PTWT4A (ça en prends du temps Si si si !!!) et bien sûr, le temps que prend de proposer du nouveau matériel.
Mais voilà... Ce soir, je corrige tout ça:
Voici en effet ma version de Lucy In The Sky With Diamonds, des Beatles... Pourquoi ce morceau? La première raison est que j'avais en tête de reprendre While My Guitar Gently Wheeps... Mais que le PTWT4A l'avait déjà fait.... Donc, ma version, ce sera pour plus tard.
La seconde, parce que ce morceau est pour moi assez emblématique de ce que sont devenus les Beatles, après avoir été le plus grand Boys-Band de tous les temps: le plus grand groupe de pop-rock de tous les temps (même si A Day In The Life reste leur chef d'oeuvre....)
Sgt Peppers n'est pas l'album qui marque le changement.... Mais il en est le point d'orgue, l'apothéose.... l'album où ils ont tout osé, se libérant enfin complètement des contraintes du fameux "ça doit pouvoir être reproduit en live". C'est aussi le premier album où le studio est un instrument à part entière.... Et c'est également le dernier album composé dans la "sérénité" (ceux qui suivront verrons les Fab Four" se déchirer....jusqu'à l'explosion)
Deux grandes difficultés pour moi sur ce morceaux :
- la règle tacite et cependant incontournable s'agissant des Beatles: ON NE REPREND PAS LES BEATLES !!!!!
- la voix.
Ouais... Je ne suis définitivement pas un chanteur.... Mais il n'est pas toujours évident de trouver quelqu'un qui soit à la fois disponible, qui ait envie de travailler avec vous, qui vous plaise, qui sache faire le truc, et qui ait les moyens techniques de le faire. Donc: je m'y suis collé.... et j'ai définitivement compris: je ne sais pas chanter, je ne suis pas chanteur.... Tant pis, j'ai fait avec.
Le morceau, en lui même, malgré son découpage en 3/4 puis en 4/4, et retour en 3/4 etc... est relativement simple, ce qui m'a beaucoup surpris: on est quand même sur un fleuron de la musique psyché.... Mais ça montre définitivement le grand talent des liverpoldiens!
Voici donc, mesdames et messieurs, sous vos oreilles ébahies: LSD ....
Merci d'avance de votre écoute, de vos comms....
Enjoy!
33 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant