Compte-rendu du "après"
Après une journée de découverte de la guitare, et mettre goinfrer à l'occasion du réveillon, je viens faire une petite mise à jour - je profite des vacances, car par la suite, je posterais sûrement beaucoup moins. Et puis, ça me fera un souvenir pour plus tard ! -
Voici donc mon rapport :
Moi qui était heureuse hier, de ne pas avoir mal aux doigts alors que je m'y attendais, j'ai déchantée ce matin- mais comme dit le proverbe : "il faut souffrir pour être guitariste" (j'avoue, c'est nul ).
Avoir la guitare entre les mains m'a permis de chopper quelques accords qui commencent à s'ancrer dans ma tête - enfin j'espère ! - et je continue de travailler les passages sur la chanson "Zombie" de The Cranberries
J'ai eu l’œil - ou plutôt l'oreille - ce matin de me dire : on entend vraiment beaucoup la corde de mi aigu, c'est tout pas beau .
Pas de panique, ce n'était pas dû à la malheureuse erreur de montage catastrophe d'hier - Dieu merci, les magasins sont fermés et je n'ai plus de corde de "e" en stock ! - mais la guitare qui n'était plus accordée. C'était sans compter sur mon nouveau ami; j'ai nommé Mr Accordeur ! Il a tout réglé - c'est le cas de le dire - en quelques secondes et me voilà repartie avec de jolis accords qui sonnent bien, même si espacés de 15 secondes à chaque changement C'est du boulot, mais je sais que je serais si contente quand je pourrais chanter "Zombie" a mon petit frère qui va sûrement m'envoyer paitre. Mais qu'est ce qu'on ne fera pas pour des gens qu'on aime ?
Je n'ai rien de mieux à faire que de vous souhaiter un "bon Réveillon", avant de repartir vers la guitare ! Mais je vais ménager un peu mes pauvres petits doigts en bossant la théorie, là.
Bon Réveillon !!
2 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant