Auto satisfecit..... on n'est jamais aussi bien servi que par soit même.
Bonjour...
Pour une fois, dans un billet, je ne vais pas parler musique. Ou en tout cas, pas directement.
Et pour une fois, ce billet sera bref...
J'ai ouvert mon compte Soundcloud il y a environ 3 ans.
J'étais tout excité de voir que des gens écoutaient mes morceaux.... Peu de gens... mais des gens quand même.
Depuis quelques mois, mon nombre d'écoute stagnait... et ne bougeait que lorsque je présentais sur ce forum un nouveau morceau de musique.... et que je partageais à droit et à gauche le lien...
En trois ans d'existence, j'ai atteint environ 3 600 écoutes. Il est très difficile de se faire une place parmi tout ce qui est proposé, d'autant que Soundcloud n'est pas un média si connu que ça. Et puis il faut avouer deux choses :
1- ma musique a une certaine qualité, certes, mais elle n'est pas exceptionnelle non plus, et, en me baladant sur Soundcloud j'ai découvert pléthore d'artistes (plus ou moins amateurs) avec infiniment plus de talent, qui eux, déjà, ont du mal à se faire connaître.... imaginez pour moi, alors.
2- se promouvoir demande du temps, de l'énergie et un investissement phénoménaux (et aussi, comme dans tout bon réseau social, une bonne dose de lèche-boulisme)... choses dont je ne dispose pas pour la promotion, puisque tout part dans la composition.....
Bref... ça stagnait.
Et depuis quelques semaines (un peu plus d'un mois)... une découverte a bouleversé ma vie... enfin, au moins une partie de ma vie... enfin... mes stats Soundcloud.
J'ai, donc, hier soir, passé le cap des 10 000 écoutes sur Soundcloud (10 000 : je le redis une fois encore, parce que j'ai moi même du mal à y croire !)
Ca ne changera pas ma vie, pas même un peu... mais ça me fait chaud au cœur, çe me fait me sentir un peu moins inutile, un peu moins isolé... d'autant que j'ai reçu quelques messages d'encouragement, voire de félicitations.... quelques... comprendre une toute petite centaine... mais même 0,8 % , c'est tellement énorme !
Certes, je fais de la musique pour moi,pour sortir des choses que je ne peux pas garder en moi... Mais avoir un peu de retour, si ça n'est pas ma priorité, est toujours gratifiant.
Voilà... je voulais partager un peu de ma joie, de ma surprise.... et aussi remercier ceux qui, parmi vous, sont dans ces quelques 10 000 écoutes.
13 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant