Aller au contenu

Hugo Blog

  • billets
    36
  • commentaires
    379
  • vues
    224 884

Attention a la Marche


Hugo

7 225 vues

 Share

On m'avait dit "effortless" ,et maintenant j'ai plus de main gauche !! :pZarmo

 Share

42 Commentaires


Commentaires recommandés



C'est limpide, c'est clair, c'est pur.

Ton son est toujours magnifique, le jeu finement "joué".

Que dire de plus? ah si, ménage ta main gauche

Lien vers le commentaire

C'est un bon début, mais ça demande encore du taf, ya quelques notes qui sonnent pas encore ! (typiquement le sol-la-si aigu en hammer-on, une fois sur deux le si sonne pas. Laisse moi deviner, c'est le petit doigt qui doit le jouer ? :D )

Lien vers le commentaire

alors sur le sol-la-si c'est normal c'est toujours le premier Si qui bugg, question de timing, sinon le petit doigt ne pose pas problème à ce moment-là, sinon oui je sais qu'il reste du boulot, merci pour l'info :D, tu le passes toi?

 

(ah oui et c'est pas le petit doigt en fait je fais la première note avec l'index, la deuxième avec mon pied gauche et la troisième avec mon nez c'est beaucoup plus facile)

Lien vers le commentaire

La marche turque je la passe, mais pas comme ça. J'aime pas la musique classique à la guitare, du coup je joue pas les basses, seulement la mélodie.

Lien vers le commentaire

franchement essaie et dis moi ce que t'en penses, c'est un des trucs les plus durs que j'aie tenté dans ma courte vie

Lien vers le commentaire

okay merci pour ton retour en tout cas, je ferai une version avec le vrai tempo d'ici 11 ou 12 ans

Lien vers le commentaire

En même temps jsuis en train de regarder la partoch et... Ca me semble bizarre toutes les fois ou t'as noté qu'il joué deux basses en même temps (sur le C en fait). J'ai rarement vu ça en musique classique. En finger picking oui, mais en classique généralement le pouce joue qu'une seule basse et les autres doigts sont utilisés pour la mélodie/accords.

Lien vers le commentaire

comment ça deux basses en même temps? dans quelle mesure?sur le Am tu veux dire?

Lien vers le commentaire

c'est comme ça qu'est jouée la version piano, pourquoi serait-ce interdit en guitare?

Lien vers le commentaire

Ouais enfin la version guitare n'est pas exactement la même que la version piano, surtout au niveau des basses justement.

 

Ensuite c'est pas que c'est interdit, c'est juste qu'en guitare classique dans 90% des cas le pouce joue la basse, et les autres doigts sont utilisés pour les aigues. Faut pas oublier que la musique classique c'est une musique très codifiée, et là du coup tu te compliques la tache :/

Lien vers le commentaire

on voit très nettement son doigt posé sur le Mi à 00.13, et puis ça sonne forcément mieux, après chacun décide de l'enlever ou non (après tout c'est une quinte et grâce à toi je sais que ça ne sert à rien à part faire chier quand on joue du mozart:)

Lien vers le commentaire

:cache: Meuh non personne n'a dit la connerie que j'ai dis :cache:

Et c'est clair qu'il mets son doigt, mais si tu regardes sa main droite (on voit mieux la deuxième fois qu'il joue le passage), il utilise que son pouce pour les graves, et il utilise bien le couple index/majeur pour la mélodie. C'est la base de la guitare classique (et j'ai jamais pu supporter de jouer comme ça). En plus j'ai beau ré-écouter, mais dans la première mesure le mi je l'entends légérement sur le deuxième temps (à mon avis il doit faire un hammer), mais sur le troisième temps je l'entends plus du tout, par contre il gratte clairement le do.

Lien vers le commentaire

ça dépend si on se base sur l'accord de la mesure qui est la mineur, bref on s'en fout, vire moi cette tierce quintée et fais moi un enregistrement!

Lien vers le commentaire

Nan mais moi jdisais juste ça parce que tu te plaignais que c'était pas assez effort-less, forcément si tu te compliques les choses tout seul ça va pas t'aider :p

Lien vers le commentaire

c'est pas ce passage le plus compliqué de toute manière, le pire c'est do majeur-sol et là où la mélodie fait mi ré~# ré... et encore tout ça c'est du petit lait par rapport à la partie en La majeur snif:

Lien vers le commentaire

Nan le pire c'est le passage à 1:10 dans la vidéo ! Là c'est horrible au niveau main droite, l'alternance index/majeur en changeant autant de fois de cordes c'est une horreur.

 

(pour le mi-ré# tu parles de quel passage ? le fa-mi-ré#-mi de la deuxième mesure ?)

Lien vers le commentaire

ah oui fa mi ré# et surtout ce qui vient juste après, et oui je parlais de 1.10 quand je disais la majeur

Lien vers le commentaire

ca va, on vous dérange pas trop xD, j'adore ce genre de conversation :)

Bon OK, j'ai encore commenté pour rien :p

Lien vers le commentaire

Ah jcroyais que tu faisais référence au passage en octaves, parce que le passage à 1mn10 il module beaucoup (de mémoire, jlai pas en tête, on a du fa# mineur harmo avec des modulations en do# mineur harmo et même peut être autre chose).

 

Sinon pour le fa-mi-ré#-mi jle trouve plus facile en jouant le fa et le mi sur la corde de mi et le ré# sur la corde de si perso.

Lien vers le commentaire

ouais avec une précision de sniper alors mais ouais c'est bien aussi tiens

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...