[A] Episode 1 :Dream Wakening
Episode 1 :Dream Wakening
Depuis que j'ai arrêté l'école,je me suis dis que je relancerais bien mes études sur de la photographie afin de pouvoir relier l'utile
à l'agréable avec la musique donc j'ai cherché un patron pour un BTM de Photograhie et puis éventuellement aller vers la vidéo mais je n'ai trouvé aucun patron après plusieurs appels au moins 200 .
Puis, j'allais sur le Projet de ma ville pour faire un peu de scripte et de cadrage pour un atelier court métrage.
Une fois terminé, j'allais vers des cours de photo dans un Club photo,parallèlement j'ai contacté un par tweeter un programme télé en crownfounding et j'ai obtenu un entretient de stage pour un poste de monteur qui n'a pas aboutit car je n'était pas prêt selon le tuteur et c'était vrai pendant les vacances qui suivit j'ai donc fait du E-learning sur deux des logiciels les plus utilisés par le métier.
A ce moment là ma mission locale m'a trouvée un stage de "réaliser un film" qui avait un beau Flyer de 3 mois de stage mais ils en n'ont conventionnés que deux alors après ses deux semaines,j'ai un peu claqué la porte et j'ai vite retrouvé un stage rapidement à latoileblanche pour filmer ma ville une semaine acharnée et rémunérée.
Après plus rien donc je suis réorienté sur un pôle de projet rémunéré, je fais croire que l'audiovisuel n'a pas de débouché pour rentrer chez eux, j'y accède et ils disent de ne pas laissé tomber si j'ai une opportunité de travailler dessus.
C'est vrai que en même temps à ce moment je suis un peu dépité par le faite que je n'arrive pas à trouver de financement pour un Bep photo, mais pas pour ça que je voulais abandonner.
Heureusement pour m'occuper un groupe métaleux qui avait poster une annonce sur Facebook m'a fait confiance pour monter ses clips qui me demande encore beaucoup de travaille.
Ensuite latoileblanche me recontacte pour voir le projet sur grande écran dans Paris et quelque jours après on annonce que le film va passer à Cannes.
Là je me suis dit wah c'est pas vrai et je me force de garder les pieds sur Terre après tout je n'y étais pour pas grand chose c'est les tuteurs de Stage qui ont permis ça mais c'est vrai que ça fait plaisirs .
Ensuite Quatre jours plus tard le potentiel tuteur du stage de l'entretient qui n'avait pas aboutit me recontacte pour dire qu'il n'avait besoin d'un cadreur pour une récompense d'un de son crownfoundings et de participer au tournage d'un plateau de web télé.
Donc actuellement sur mon pôle de projet, J'ai donc repoussé mon stage de vente avec accord du vendeur (que je connais bien maintenant) du pôle de projet de deux jours pour faire tout ça dans les prochains jours.
Ensuite je croiserais les doigts pour obtenir le financement du bep voir trouverait une solution pour financer autrement.
Okay alors c'est quoi le rapport avec la musique ?
Et bien le rapport c'est que j'ai encore plus envie de travailler la guitare et de sortir un Album en 2018 de commencer les cours de chants comme recommandé il y a longtemps par vous, d'autant plus que je connais ma futur prof grâce à un stage dans le doublage et la voix off au quel on avait participé .
Et me servir de mes compétences dans l'audiovisuel pour réaliser mes propres clip notamment grâce à des contactes que je me suis fait des stages précédent, si ils sont partant ou mes pochettes d'album ect... .
fin d'année dernière ou début de cette année,j'ai pris une feuille blanche un stylo et j'ai écris tous ce que je voulais réaliser et le l'ai mit dans une enveloppe sur laquelle j'ai inscrit à ouvrir le avec la date de mon anniversaire en 2018 .
Alors avec les bonnes nouvelles qui me sont tombées dessus et avec les progrès que j'ai fait en guitare le rêve peut devenir une réalité mais il faut encore travailler car si on a rien sans rien, on a quelque chose avec quelque chose .
Et c'est aussi ça l'aléa de la vie parce que nos multiples chemins ne forment qu'un et que notre vie ne dépens pas que de nous mais aussi des autres.
Quand je réfléchis la suite des événements me semble logique comment j'ai trouvé la boutique qui me prend en stage en ce moment par exemple en lisant un magazine et comment j'ai acheté ce magazine parce que quand je suis allée en vacance j'avais acheté le numéro 1 en attendant à la gare le train et des années plus tard je suis passé devant un libraire et je me suis dis que tient je me rappelle j'avais acheté le numéro 1, je vais le reprendre ça devait être le 40éme au moins .
Comment j'ai connu l'entreprise en crownfounding qui va me faire confiance parce que on m'a offert un nouveau portable car l'ancien était un peu amoché,que j'ai cherché une radio à écouter sur le chemin de l'école que je suis tombé sur oui fm.
Que lorsque un pendant un mois, je suis partit à un stage dans le métier du spectacle et j'ai écouté pendant un mois Philippe manœuvre et en septembre j'ai suivis plus assidument son émission avec lui Joe à ses cotés qui l'avait dit qu'il passerais à une chaine de télé, et sur cette chaine il fait sa promo pour une autre chaine et là je vois plus ou moins geek le crownfounding.
Alors est ce que ses chemins sont multiple ou imbriqués .
Et le plus important comment j'ai commencé la musique et bien j'avais redoublé et dans la classe où j'ai redoublé y'avait un projet musicale et à la fin de l'année le directeur du pôle musical qui jouait avec nous m'a fournit les informations que je lui ai demandé sur les cours de guitares que je voulais commencé car je voulais mettre de la musique sur mes textes au final je n'en ai gardé que 2 de cette époque pré-guitare et que j'ai un peu modifier pour un .
Donc prenons la vie comme elle vient et transformons tout même la merde en or .
Vivement que je parvienne à réveiller le rêve encore plus .
Merci et A tout de suite
Jeusdi
10 Commentaires
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant