Aller au contenu
  • billets
    8
  • commentaires
    50
  • vues
    9 995

3rd Demo Part. 2 - Whisky Overdrive


NoName

2 270 vues

 Share

Salut les gens,

 

Alors aujourd'hui pas discours d'introduction dénué de sens mais non sans être doter d'un sens de la rhétorique euh... qui défonce l'anus de l'ornithorynque de ta grand-mère.

 

Juste on a des nouveaux morceaux z'aimez, z'aimez pas, peu importe le but c'est d'avoir des retours voilà !

 

Et oui, je sais que cette arroche envois du pâté et vous a donné une irrésistible envie d'inonder ce post de tout votre amour...

et de me faire pleins de bébés ornithotrucs, puré mais qui à inventer ce mot, y pouvait pas décider de l'appeler truc-qui-ressemble-à-rien au lieu de se faire mousser avec son mot tout pourri.

 

https://www.youtube.com/watch?v=3mVx8YIUFNM

 

Le feubeu : https://www.facebook...rdrive/timeline

 

PS : Et oui j'ai placer anus ornithorynque et grand-mère dans la même phrase ... YEAH !

 Share

20 Commentaires


Commentaires recommandés

dur à critiquer ......

déjà j'aime l'instrumental ....j'aime le style ....

 

ce qui me fait moins triper c'est le positionnement de la voix à certains moments ,et c'est là que c'est pas facile car je vais essayer d'être compréhensible .... quand la voix est dans les basses c'est pas mal, quand ça pète et qu'elle part c'est bon .... par contre j'ai l'impression qu'au milieu c'est un peu criard, que c'est pas net ... mais comme à chaque fois facile de critiquer, dur de faire ce que l'on voudrait ... mais j'essaie juste de donner un avis objectif ... Bravo de jouer, de composer et de se donner à la critique

Lien vers le commentaire

Ok intéressant ton avis et j'aime bien les avis intéressant ^^

 

Si j'ai bien piger t'aime moyen quand je chante un peu pousser mais que ça reste clair (qd j'agonise pas derrière le micro quoi) ?

Lien vers le commentaire

en fait j'aime bien quand tu es dans la retenue et à l'inverse quand tu y va à fond ....

 

c'est le entre deux où j'ai un peu de mal... mais c'est absolument pas objectif hein .... c'est mon avis d'appréciation artistique... pas si tu es juste ou pas, car je n'ai pas la compétence pour te juger ;)

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est surtout un problème de justesse en fait, plus que de placement...

Sinon l'instru est pas mal !

Lien vers le commentaire

Du même avis que Villa.

 

Juste une remarque sur la production, un petit effort pour un enregistrement plus clean serait pas mal. Maintenant une carte son et des micros c'est pas ce qu'il y a de plus cher, surtout quand on veux sortir des EP/demos.

 

C'est vraiment dommage parce qu'en soit les chansons sont pas mauvaises du tout, c'est juste la production qui gâche tout ! On peux garder un son "root" un peu baveux avec une production correcte (rien que le premier album d'Uncle Acid and the Deadbeats c'est ça, propre mais baveux : https://www.youtube.com/watch?v=Oxclr8mD7lE ou leur second même https://www.youtube.com/watch?v=R1cdW-ba8Yw, on garde les guitares sales et baveuse, rien de trop travaillé dans la batterie, basse).

 

Je précise quand même que c'est pas du tout mon style.

Lien vers le commentaire

Ouh cool des commentaires :

 

@bendao : Non mais t'inquiet j'voulais juste des précisions pour être sûr d'avoir compris. J'demande pas des compliment mais des avis du coup bah tout l'monde n'aime pas forcément tout où quoi que ce sois.

 

@villa : Ok je prend note.

 

@Dystopia : La production est en prise live sans clic et voulu (sans doublage ou d'autre prise rajouter après ou autre (sauf un larsen sur la 2é).

 

En tout cas merci de à tous de vos commentaires (j'ai l'impression que j'commence un discours politique là sérieusement ^^) d'avoir pris le temps d'écouter de donner vos retours tous ça.

Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça que je parlais d'un minimum de production.

La prise live c'est quand même pas top en qualité, ça met pas la musique en avant, c'est dommage.

Lien vers le commentaire

Bah, c'est plutôt pas mal, perso j'aime le live, ça évite " le bidouillage " on voit vraiment ce que les groupes ont dans le " ventre".

Le style " braillard" n'est pas ma tasse de thé. Mais ça c'est un affaire de goût. ...Continuer vous êtes sur la bonne voie !

La fin est pour moi , à revoir , limite énervant, mais bon , c'est peut être le but ?

A+

Lien vers le commentaire

Le bidouillage, comme tu dis, existe depuis des années sur les album studios (et probablement sur les albums live retouchés ensuite)... Prises multiples, découpe et mixage, compression, equalizer etc... tout ceci fait parti de la musique depuis des années... C'est même évoqué dans "la bamba" alors que Valens est mort en 1959...

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai fais plusieurs stages M.A .O , chacun faisait sa petite ligne, et derrière, le résultat époustouflant d'un groupe très pro !

Même un mauvais chanteur devenait super bon.

De même pour chaque instrument.

Je ne dis pas que c'est mal.

J'en dire perso une certaine satisfaction, parceque nous l'avons fait.....simple réflexion de ma part !

Lien vers le commentaire

C'est un usage plus que courant depuis plusieurs années, effectivement.

 

Par exemple, l'intro de "Strawberryfields forever" a été ralentie (ou accélérée, je ne me souviens plus) pour caler à la tonalité du morceau, puisqu'elle provient d'une autre session d'enregistrement.

 

En faisant bien attention, d'ailleurs, on entend un léger changement sur le "down" de "Let me take you dowwwwwwwwwn "....

 

Autre exemple célèbre: Gilmour, qui jouait avec des ciseaux et de la colle....

Il enregistrait plusieurs prises de solos.... et, manuellement, il les recollait, pour en tirer LE solo le meilleur, avec les meilleures prises....

 

Hendrix, avec ses prises multiples... Page, avec ses réverbérations inversées....

 

La MAO n'est que la suite logique des "expériences folles de ces fous de labos" mais dans un studio virtuel et informatique, au lieu d'un truc analogique.

 

Juste à la portée de tout le monde, au lieu d'être simplement réservé à des "élites chanceuses"

 

Ce n'est qu'un outil. Seul l'esprit qui s'en sert compte !

Lien vers le commentaire

Oui, mais en fait on s'en fout complètement, le seul plaisir c'est que nous éprouvons. .du plaisir ....à écouter, ....ou pas....Mais bon cela ne nous empêche pas de revenir sur ce qui se faisait avant, sans être obligé de dire: " c'etait mieux avant " puisque ...non on ne sait pas , toujours forcemant tous, comment cela à été fait la première fois ?

En tout cas, en fait, il n'y a ce jour, rien de nouveau, mais bon cela, vous le savez tous...et on s'en,,,, branle un peu, comme aurait pu le dire le grand maitre absolu de " T 4A ".....

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si on s'en fout, ou si on ne s'en fout pas.

 

Mais j'avoue que je suis plutôt partisan de la philosophie "Beatlesienne" (ou Martienne, et Hemmerickienne, pour les puristes (et d'autres, bien sûr :) )) : le studio est un instrument comme un autre.

 

On dit "Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse"... ou "la fin justifie les moyens".

 

Perso, je trouve ça plutôt sain de manipuler à tout va.... dans la limite du créatif.

 

Ce que je veux dire, c'est que la manipulation, à mon avis humble que je partage avec moi-même, doit servir la créativité... et non pas masquer l'incompétence.

 

Les exemples que j'ai cité sont plutôt créatifs.... voire on permis de grands pas en avant ... Zappa, d'autres zikos, ou certains DJ ou producteurs (Quincy Jones, Jackson, Skrillex, Prince....) ont tous utilisé les studios, informatiques ou non, à des fonds créatives....

 

Ca me choque qu'on se serve d'un auto tune pour camoufler le fait qu'X ou Y ne sache pas chanter.... ça ne me choque pas qu'il soit utiliser à des fins créatives (comme ce fut le cas les premières fois que ça a été utilisé en poussant à l'extrême les possibilités dans certains morceaux d'EDM....) ou pour sauver une prise magique.... avec une p'tite note faussée....

 

Hélas... je m'en sers de la façon qui me choque :) puisque je ne sais pas chanter :)

Lien vers le commentaire

Même un mauvais chanteur devenait super bon

 

J'aimerais bien voir ça !

 

Stéphanie de Monaco et Plastic Bertrand :D

Lien vers le commentaire

La production sublime, renforce l'esprit d'un morceau, lui donne tout son potentiel, mais n'est pas là pour rattraper. Si tu chante dans ta salle de bain, bah t'aura un son de voix pourris (dans le cas d'une voix lead pop standard) le postprod ne le rattrapera pas, si y'a de trop grande variation de justesse, le logiciel pour le rattraper va s'entendre, si son groove est pourris, qu'il a pas d'énergie quand il chante, bah ça se rattrape pas non plus, on peu ajuster le timing mais amener de la vie dans une prise on peut pas.

 

Donc non, ça ne transforme pas un mauvais chanteur en bon chanteur.

Lien vers le commentaire

C'est parti loin ici même si ça reste intéressant.

 

J'voulais juste dire qu'on absolument rien contre une belle prod bien léché et que bien utiliser ça peu totalement changer un morceaux et le son d'un morceaux bah c'est quand même super important.

C'est pas pour rien qu'il éxiste des tonnes, d'effet, d'amplis, de grattes, de basses, de batteries, de caisse claire, de micro, c'est pas justes pour vendre plus (même si j'pense que c'est la volonté actuelle) y'avais une envie d'avoir du choix à la base.

 

Mais on a choisit le live car on aime bien les prod un peu à l'arrache (par rapport à 25prises pour une gratte sur un passage de 10sec) on trouve que ça un charme atypique.

Puis ça donne un coté plus brut et authentique, y'a pas d'erreur camouflé comme y'en a un que ça choque, qui pour nous se marrie bien avec nos compo.

 

Après chaqu'un son avis là dessus le but c'est d'essayé au mieux de se rapproché du son qu'on veux.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...