kaughan Posté(e) 5 mars 2009 Share Posté(e) 5 mars 2009 Salut tout le monde Voilà j'aurai besoin de votre secours concernant la chanson de Cabrel "c'était l'hivers". J'ai bien les accords, les paroles... Mon soucis concerne plutôt les arpèges à faire... J'en ai pas la moindre idée. Ma question vous parait surement un peu bête mais étant débutante et ne possédant pas l'oreille musicale, j'aurai besoin d'un petit coup de main Alors je lance un SOS... Merci par avance Kaughan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 5 mars 2009 Share Posté(e) 5 mars 2009 Peut être celà pourra t'aider : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 5 mars 2009 Share Posté(e) 5 mars 2009 il me semble quue ce morceau est pas super simple pour un débutant(mais suis pas sur hein ) Sinon je regarde ca ce soir chez moi si personne t'a resegnée d'ici la et j'te file la tab en arpege... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaughan Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2009 merci bcp zaitchev60 pour la proposition de la tab en arpège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 5 mars 2009 Share Posté(e) 5 mars 2009 j'te fait ca ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 mars 2009 Share Posté(e) 5 mars 2009 ça n'a pas l'air si compliqué,ce sont des accords ouverts de base,le travail plus difficile sera peut être celui de la main droite.Le gars de la vidéo fait ça bien,la main presque perpendiculaire aux cordes,les doigts attaquent vers le haut,l'annulaire s'occuppe de la première corde,le majeur de la 2ème,l'index de la troisi-me et le pouce s'occuppe des cordes de basses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 5 mars 2009 Share Posté(e) 5 mars 2009 non c'est pas non plus super dur mais quand on débute c'est pas facile au niveau de l'arpège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaughan Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2009 Donc pour récapituler et voir si j'ai bien tout saisie Pour les arpèges, concernant les cordes aigües: je commence par le sol, puis si puis mi? Dois je faire un retour: mi si sol? Ou est ce l'inverse. Je commence par mi, si pour finir sur Sol? Pour cette chanson est ce que je peux faire l'arpège suivant; grave-sol-si-sol- mi-si-sol-mi - Grave? Je ne vois pas ce que fais la personne sur la vidéo Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 6 mars 2009 Share Posté(e) 6 mars 2009 suis désolé hier g pas p te filer la tab..;circonstance atténuante,j'ai attrapé la grippe donc j'ai même pas eu le courage de prendre ma gratte...la j'me shoot au médoc donc si ca va mieux ce soir j'te l'envoi,mais y me faudra ton mail...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 6 mars 2009 Share Posté(e) 6 mars 2009 après c'est bien de chercher comme tu le fais à essayer de déchifrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 mars 2009 Share Posté(e) 6 mars 2009 Si tu as téléchargé Guitarpro (logiciel payant) ou Tuxguitar (logiciel gratuit), tu pourras télécharger la tablature des arpèges de C'était l'Hiver sur ce lien : http://www.grattable.com/index.php?page=tablature&id_tab=1008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant