Aller au contenu

besoin de conseil pour changer de guitare (blueridge VS lâgT100 ACE-BRS)

sbyvhs2004
 Share

Messages recommandés

Bonjour;

Plusieurs questions me viennent à l'esprit en ce qui concerne les choix que je devrai prendre pour l'acquisition d'une nouvelle guitare.

-Je souhaiterais rester dans folk electro cutaway

-la couleur m'importe peu

-budget au depart de 500-600 euro mais finalement je suis pret à monter un peu plus.... pourquoi??

car je suis tombé amoureux d'une blueridge; au depart de la BR-40CE puis de la BR-60CE et enfin la 163-CE ;

Je tiens à preciser que je ne reste pas bloqué sur marque bien précise; mais étant débutant depuis à peine 2 mois je ne peux pas me faire une idée bien précise de la qualité d'une guitare(en dehors de son coté technique) ; alors meme si j'ai bien compris que ce qui ne plait pas à l'un peut plaire à l'autre et vis-versa; mon problème est que je n'ai surement pas une oreille confirmée pour me faire une opinion objective en cas d'essai, c'est pourquoi j'aimerais demander vos avis.... sans que vous ne rentriez trop dans des détails d'experts ;-)

Le second problème (qui a été citer précédemment) est que parfois on lit des éloges sur takamine; yamaha.ect l'article d'après dit tout le contraire.

-dernier point à soulever !!!! Est-ce que je peux acheter via des sites internet??? car j'ai vu des sites où je pourrais m'en sortir avec mes 600euro à peu de choses près!

je vous mets en lien ci dessous un commentaire sur une blueridge... pourriez vous le lire et dire(à nouveau sans etre trop catégorique; ce que cette personne ne fait pas tjs d'ailleurs ;ce que vous pensez de son jugement?)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

http://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/blueridge/BR160/avis/r.115080.html

deuxieme lien sur les blueridge....

http://fr.audiofanzine.com/guitare/blueridge/avis/

L'achat sur internet d'une guitare est relativement déconseillé...