Aller au contenu

besoin de conseil pour changer de guitare (blueridge VS lâgT100 ACE-BRS)

sbyvhs2004
 Share

Messages recommandés

Bonjour;

Plusieurs questions me viennent à l'esprit en ce qui concerne les choix que je devrai prendre pour l'acquisition d'une nouvelle guitare.

-Je souhaiterais rester dans folk electro cutaway

-la couleur m'importe peu

-budget au depart de 500-600 euro mais finalement je suis pret à monter un peu plus.... pourquoi??

car je suis tombé amoureux d'une blueridge; au depart de la BR-40CE puis de la BR-60CE et enfin la 163-CE ;

Je tiens à preciser que je ne reste pas bloqué sur marque bien précise; mais étant débutant depuis à peine 2 mois je ne peux pas me faire une idée bien précise de la qualité d'une guitare(en dehors de son coté technique) ; alors meme si j'ai bien compris que ce qui ne plait pas à l'un peut plaire à l'autre et vis-versa; mon problème est que je n'ai surement pas une oreille confirmée pour me faire une opinion objective en cas d'essai, c'est pourquoi j'aimerais demander vos avis.... sans que vous ne rentriez trop dans des détails d'experts ;-)

Le second problème (qui a été citer précédemment) est que parfois on lit des éloges sur takamine; yamaha.ect l'article d'après dit tout le contraire.

-dernier point à soulever !!!! Est-ce que je peux acheter via des sites internet??? car j'ai vu des sites où je pourrais m'en sortir avec mes 600euro à peu de choses près!

je vous mets en lien ci dessous un commentaire sur une blueridge... pourriez vous le lire et dire(à nouveau sans etre trop catégorique; ce que cette personne ne fait pas tjs d'ailleurs ;ce que vous pensez de son jugement?)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

http://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/blueridge/BR160/avis/r.115080.html

deuxieme lien sur les blueridge....

http://fr.audiofanzine.com/guitare/blueridge/avis/

L'achat sur internet d'une guitare est relativement déconseillé...

Lorsque tu achètes en magasin tu bénéficies de la garantie sur place mais surtout du fait de pouvoir faire régler ta guitare gratuitement...

c'est important d'avoir une guitare bien régler car souvent les réglages d'origines sont trop hauts pour pouvoir être adapté au jeux de chacun...

Bien sur, tu as toujours la possibilité de la faire régler à tes frais mais dans ce cas le gain financier ne sera sans doute plus le même...

Sachant que deux guitares identiques même de même marque ne sonnes pas de la même façon. Comment pourrais tu être certain que ton achat correspondra à ce que tu attendais ? Acheter en magasin te permet de faire le test et de payer en connaissance de cause...

Est-ce que tu as déjà essayé ces guitare en vrai ? Je demande car pour moi, l'ergonomie de la guitare est un facteur essentiel dans l'achat d'une guitare et surtout la prise en main du manche... Si tu n'as jamais tenu ces guitares en main je te conseil fortement de le faire car le son c'est bien mais pouvoir jouer de sur l'instrument c'est encore mieux...

La marque, je ne la connais pas, c'est chinois ok, tous ce que font les chinois n'est pas forcement nul ok...

Mais autant je pourrais acheter une grande marque sur le net après avoir essayé les modèles en magasin autant je n'achèterais pas du chinois via le net. Et encore j'achèterai seulement parce que c'est moi qui fait mes propres réglages...

Maintenant, ton budget est loin d'être ridicule et tu as vraiment un très large choix dans cette gamme de prix...

Merci clic- ici! !! En effet j avais pas trop pensé au coté "réglages gratuit" du maga... Suis bete! Pourtant mon maga, celui où j ai acheté la lag m avait bien précisé que j avais droit à une visite par an pour réglages et entretien. .. pas limité dans le temps...

Grâce à toi j ai déjà resolu le problème de l endroit où j acheterai cette guitare... pas internet! Music hills à Bruxelles ;-)

Tanglewood, tu connais? C est aussi chinois?

De rien :)

Je ne connais pas bien cette marque donc je ne pourrai pas t'aider...

Mais si ton choix n'est pas encore fixé, je te conseille surtout de passer beaucoup de temps dans ton magasin pour essayer le plus possible de guitare...

Tu y découvriras surtout le type d’ergonomie qui te convient et le son que tu recherches... Et n'hésite surtout pas a demander au vendeur de jouer pour toi les guitares que tu souhaites entendre si tu ne te sent pas capable de bien sortir les sons de la guitare... Ils ont l'habitude...

Ne te limite pas à une marques et sache que même en magasin les prix peuvent se négocier ;)

Autre conseil, lors de ton achat pense à faire changer les cordes et prévois un jeux de corde en plus...

Ben en fait à part te dire d'aller en mag' et d'essayer perso j'ai pas trop de conseil supplémentaires...

Si, il faut aussi qu'elle te plaise esthétiquement, car tu vas la voir aussi souvent que l'entendre, donc autant que l'esthétique joue un peu dans ton choix ;-)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...