Aller au contenu

Besoin d'aide pour achat de matos


Arpegious
 Share

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

Là ça va faire presque une année que j'ai acheté ma 1ere guitare électrique (et par conséquent mon 1er ampli). Cependant mon style de jeu a évolué depuis et je voudrais changer mon matériel.

Je possède actuellement une Ibanez SA120 Suburst (Très polyvalente avec un bon son) et un Marshall MG 15FX qui fait bien son boulot aussi.

Je jouais a peu près de tout avant, du Hendrix au Eagles en passant par Clapton et autres Santana, mais depuis quelques mois je me suis mis a...comment dire... vénérer Metallica xD

De ce fait je voudrais savoir quel gratte vous me conseillez pour un style comme celui de Metallica. Je songe aussi a changer d'ampli et acheter une pédale (autant se faire plaisir xD)

J'ai un budget d'environs 800€ (1000€ grand maximum). Proposez moi des bons plans ^^

Merci a tous et a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gratte, à peu près n'importe quelle guitare avec un micro double devrait faire l'affaire. Vise un micro Seymour Duncan ou DiMarzio, ca sera nickel. Regarde chez ibanez, LTD/ESP, jackson, schecter, il y a l'embarras du choix.

 

Pour l'ampli un peavey Vypyr fera tout ce dont tu as besoin et plus encore, pas besoin de pédale d'effet, et tu prends la version que tu veux suivant ton budget.

 

A moins que tu aies plein de concerts de prévu très bientot, jte conseille de mettre au moins 600/800€ dans la gratte et de n'allouer que 100-150€ à un ptit ampli de travail, que tu remplaceras par un vrai gros amplis plus tard quand le besoin s'en fera sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...