monkey Posté(e) 26 août 2007 Share Posté(e) 26 août 2007 Salut J'ai un petit probleme avec une technique a la guitare, comme j'apprend pour le moment seul la guitare je peut pas trop demander a un prof de m'aider ^^ Alors voila je bloque sur une musique qui s'apelle "Home on the range" composée pricipalement d'accord en 7eme et je comprend pas très bien e sens de "Bass strum srtum" qui se trouve en dessus de la tablature Vous pouriez m'expliquer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 26 août 2007 Share Posté(e) 26 août 2007 si tu as un bon prof : notre forum ce therme je n'en est jamais entendus parlé par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloyd Posté(e) 26 août 2007 Share Posté(e) 26 août 2007 idem pour moi ? Bass strum strum c'est pas le bruit de la batteire tchik tchik tchik tchal bass strum strum... => [ je suis la ] C'est possible de voir la tablature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyuki Posté(e) 26 août 2007 Share Posté(e) 26 août 2007 Mdr pas mal Lloyd . ce n'est pas les paroles de la chanson ??? (je la connait pas ) : "I love the bass strum strum of my drums , come on , in the home on the range " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloyd Posté(e) 26 août 2007 Share Posté(e) 26 août 2007 Mdr si ca se trouve c'est ca , crois moi t'aura pas l'air con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nougat627 Posté(e) 26 août 2007 Share Posté(e) 26 août 2007 c'est la façon de jouer l'accord sur 3 temps : au premier temps tu joues la basse avec le pouce, au 2ème temps les notes aiguës avec les autres doigts et au 3ème temps pareil qu'au deuxième. Comme bruit ça fait : poum tchic tchic, poum tchic tchic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkey Posté(e) 27 août 2007 Auteur Share Posté(e) 27 août 2007 Bha pour mettre la partition...... Elle est sur un bouquin (la guitare pour les nul ^^) et je l'ai pas trouver sur le net Mais a pris auris ce truc sa s'apelle aussi Basse/accord/accord Et oui c'est bien Tu joue la note la plus basse au premier temp et ensuite pour les deux temps suivant, il faut les jouer normalement Mais la je comprend toujour pas le fait de jouer la note la plus basse... Par exemple pour l'acord en Do, je doit jouer quelle corde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 lol non c'est pas la note la plus basse mais la corde de basse que tu joue (la plus grosse en clair ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 la corde la plus basse de l'accord donc pour le do sa serra la corde de la (2ème en partant du haut) avec ton doigt dessus a la 3ème frette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 ... je pense pas comme toi la anduril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 normalement c'est comme sa un arpège d'abord la note qui donne le nom de l'accord et ensuite les aigus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkey Posté(e) 27 août 2007 Auteur Share Posté(e) 27 août 2007 Non non nirvana style C'est bien ecrit la note LA plus basse.... Faut juste savoir laquelle est elle (Et ce n'est pas mon cas ) Sinon, comment tu fait pour savoir quel est la note la plus basse ?? j'ai pas très bien compris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nougat627 Posté(e) 27 août 2007 Share Posté(e) 27 août 2007 selon moi c'est la fondamentale (do pour un accord de do) plutôt que la corde la plus basse même si celle-ci fait partie de l'accord par exemple essayez de jouer ce rythme en do avec comme basse le "sol" corde de mi 3ème case, vous verrez que ça ne sonne pas très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 28 août 2007 Share Posté(e) 28 août 2007 la fondamental c'est la note la plus basse de l'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 28 août 2007 Share Posté(e) 28 août 2007 Pour rappel la fondamentale est la note sur laquelle est fondée la "superposition de tierces" d'un accord. En clair sur un accord de do ou Do-x c'est un do. Pour savoir ou se trouve un do sur le manche jetez un coup d'oeil ici: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/emplacement-des-notes-sur-le-manche-vt1136.html Pour la suite référez-vous à l'excellent topic de Slial sur la formation des accords ici: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/formation-des-accords-vt1149.html Et pour conclure votre débat non la fondalmentale n'est pas forcément la note la plus grave de l'accord. Ce n'est pas le cas sur les renversement d'accords par exemlpe, ou l'on peut trouver à la basse soit la tierce ou la quinte ou la septieme ou la neuveieme ... :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant