Aller au contenu

Avis sur la Cort Jade 2


Niniel
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

 

Etant nouvelle sur ce forum, je viens poser ma première question :p

 

Voilà, je n'y connais rien en matière de guitare, et je veux me lancer dans l'achat d'une folk pour apprendre.

 

J'ai eu un gros coup de coeur pour la Cort Jade 2 :love:

 

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette gratte ? Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ? Je prends toutes les infos que vous pourrez me donner ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais rien en matière de guitare

 

Globalement c'est du bois :p

 

 

Nan sinon, la gratte je l'ai pas testée, mais Cort est une marque reconnue comme ayant un excellent rapport Qualité/Prix, notamment pour ce qui est des grattes pour débuter convenablement. Déja, un bon point :p

 

Après, si il s'agit d'un coup de coeur, malgré tout essaie d'aller la tester en magazin, ça évite les mauvaises surprises, et puis, qui sait, tu flachera peut être sur une autre :p

Sinon pour info, il y a ce topic qui peut quand même t'être utile: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/top-10-des-guitares-acoustiques-pour-debutant-vt2076.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bois, vraiment ? :rolleyes:

 

Lol

 

 

Merci pour ta réponse, pour la tester, je veux bien, mais vu que j'y connais rien, je ne vois pas comment :hum:

 

Et merci aussi pour le lien, j'avais déjà été faire un tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un ami qui pourra t'apprendre les 1° bases, l'idéal c'est qu'il t'accompagne quand tu achèteras ta guitare.

Oui, ça serait l'idéal, mais ça va pas être possible, malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut aller en magazin, voir un peu s'qu'il y a...

 

Effectivement, si tu n'y connais rien et que personne peut t'aider, ça risque d'être déliquat :x:

Enfin déja, en t'attaquant à une marque réputée, tu limite les risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut aller en magazin, voir un peu s'qu'il y a...

 

Effectivement, si tu n'y connais rien et que personne peut t'aider, ça risque d'être déliquat :x:

Enfin déja, en t'attaquant à une marque réputée, tu limite les risques ;)

Oui c'est sûr xD

J'ai un pote qui peut être va la tester pour moi, si elle est en stock et s'il y pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé le pote en question a testé la gratte pour moi :p

Elle était bien en stock, coup de bol :D

 

Je vous mets son avis, pour ceux que ça intéresse, ou que ça intéressera :

 

En gros ce que j'ai le plus retenu : le manche est très agréable à jouer, agréablement surpris là-dessus, c'est une guitare très douce au toucher, vraiment féminin comme instrument lol. Sonne pas mal dans les aigüs en revanche j'ai trouvé qu'elle manque vraiment de coffre dans les graves, même pour une Folk. (celà dit les cordes qui étaient dessus étaient pas top non plus)

 

Effectivement pour la gamme, elle est pas mal, je trouve pas le son exceptionnel mais elle est jolie tout plein et bien finie pour une sud coréenne.

A gamme équivalente y a des modèles qui ont un son un peu plus chaud ou plus caractérisé, mais qui n'auront peut-être pas la même finition esthétique.(en plus y a des jolis stickers fournis pour la tuner lol)

 

Elle est abordable à jouer, belle sans taper non plus dans les sons enivrants des orgues à tuyaux de la cathédrale de Reims.

 

 

Voilà, en ayant enlevé les trucs propres à ma personne xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...