Aller au contenu

avis sur deux guitares?


APPALOOSA
 Share

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous :hi:

 

ne sachant pas jouer de la guitare ,je voudrai m'y mettre (guitare électrique).

j'en voudrai une polyvalente .

style de musique un peut de tout (bleues ,rok'n roll, hard rok ,raggae ect...) sauf du métal.

je voudrai vos avis sur c'est deux guitares.

http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/zenox/z42-zenox/114084.html

http://guitare.playback.fr/epiphone-les_paul_special_ii_heritage_cherryburst-54931.html

 

sachant que la cort a un corp en accajou et l' épiphone en aulne/érarble ce qui doit être important pour la sonnoritée

je sais que ce ne sont pas des guitares de grande qualités ,mais j'ai des oreilles de débutant donc pour l'instant ça me va.

j'ai un ampli MARSHALL mg 15 dfx (vous allez me dire que c'est pas un bon ampli ,mai je n'ai que ça ,alors je fait avec).

ce n'est pas pour jouer en groupes ,juste pour moi a la maison et cassé les oreilles des voisins :p

merci par avance de vos réponses .

amicalement éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai essayé aucune de ces deux guitares, et mon avis ne sera probablement pas très objectif, mais j'aurais tendance à te répondre l'Epiphone. Beaucoup de mes amis en possède une et en sont trés contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serais aussi plus porté vers Cort ; sur des modèles "entrée de gamme", le rapport qualité/prix est très honorable.

Epiphone, ca peut être un bon choix mais, à mon avis sur un budget un peu superieur.

Et même si tu ne joues pas encore, je t'invite quand même à essayer de les trouver en magasin pour une "prise en main" (tester un peu tes sensations au niveau du manche, y'en a peut-être une qui va se démarquer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, je prendrai la cort :p vu que c'est dans le même ordre de prix. Perso, j'ai l'Epiphone Les Paul standard Edition en cherryburst, mais attention, c'est une enclume car après 3 heures de répette, disons qu'il te faut un cou de taureau :)

 

La cort a une très belle finition, j'aime beaucoup. Après, tu devrai aller en magasin et essayer différentes grattes, juste en grattant un peu et entendre le son qu'elles donnent :) au pire, tu n'auras pas qu'une seule guitare dans ta vie (enfin j'espère) et quand tu auras pris l'habitude de jouer, tu auras de nouvelles exigences et préférences en terme de sonorités comme une gratte qui sonne rock ou une autre qui va avoir un son plus "gras" ou sourd :) (ce qui veut dire pour moi un son plus Blues/Jazz).

 

Voili :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

merci beaucoup pour vos réponses.

j'ai une préférence pour la cort ,mais l'épiphone n'ai pas mal non plus .

je les ai vu en action sur youtube,mais bon tout dépend de leur ampli.

 

si vous avez d'autre avis, n'hésitez pas .

envoyez ,bien comme mal je trierai .

 

amicalement éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :hi:

 

ce que je veux faire, je l'ai dit plus haut .

un peut de tout ,je n'ai pas pas trop de préférence .

ce que je veux ,c'est de savoir la quelle de c'est deux guitares est la mieux,côté mécanique et micro .

 

pour le métal je ne dit pas ,que j'aime pas (ça serai mentir) , mais ce n'est pas ce que je recherche.

il y aurai de ça ,une vingtaine d'année en arrière j'aurai étai plus métal ,mais avec les années on s' assagit (quoi que )

 

amicalement éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...