Aller au contenu

Avez vous pensez ? sortir vos vidéos en DVD ?


NaniNin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

A peine inscrite je vais bientôt vous quitter : je n'aurai bientot plus acces à internet.

Et c'est bien là mon drame car je trouve votre site très pédagogique et donc bien utile pour la débutante en galère que je suis et qui ne veut pas prendre de prof. Alors ma question est : existe-t-il sur le marché vos vidéos (et les textes des cours) en DVD? Si non (dépêchez vous de sortir la méthode et me reverser une partie des droits), quelle méthode me conseillez-vous ? Je cherche une méthode :

- vidéo (que tu texte ou un CD audio ne me serviront à rien)

- très très pédagogique, didactique

- qui procède vraiment par étapes, qui décortique l'apprentissage.

 

Dans l'attente,

 

NaniNin

Modifié par NaniNin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend pour combien de temps tu n'as plus acces a internet.

 

Si tu as toujours un ordi tu peux deja enregistrer les cours en video et tab4acoustique a partir de you tube pour les visionner sans internet.

 

Tu peux aussi copier sur une page de traitement de texte les cours ecris du forum.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est dans un coin de notre tête depuis un moment, mais ce n'est pas réalisable pour l'instant.

 

Pour vendre des DVD, il faut un investissement très conséquent :

- beaucoup de temps passé sur l'authoring (la création du contenu du DVD en lui même, avec les menus etc..) ou beaucoup de sous dépensés pour payer une boite qui le fait pour nous

- une fois le dvd réalisé il faut demander à une boite de pressage de nous le dupliquer, et là il faut en commander minimum 250/500, ça ne se fait pas "à la demande". Du coup il faudrait tous les vendre rapidement si on veut les rentabiliser

- il faut une infrastructure d'envoi et de suivi qui soit sans faille.

 

A l'heure actuelle, je doute qu'on puisse trouver une centaine de personnes prêtes à payer un dvd pour du contenu qu'ils peuvent avoir gratuitement sur notre site. Du coup impossible de rentabiliser un tel investissement. Sans compter que, même si on arrivait à écouler 250 dvd, d'ici là il y aura eu des tas d'autres cours de postés sur le site, et du coup le dvd ne serait plus à jour du tout...

 

On reparlera de ça dans quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend pour combien de temps tu n'as plus acces a internet.

 

Si tu as toujours un ordi tu peux deja enregistrer les cours en video et tab4acoustique a partir de you tube pour les visionner sans internet.

 

Tu peux aussi copier sur une page de traitement de texte les cours ecris du forum.

 

Fred

 

 

Salut,

 

Pour les cours écrits c'est fait.

Je ne savais pas qu'on pouvait lire des vidéos YT sans internet ! (oui je sais, la honte). Mais comment fait on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple, il existe beaucoup de petit programme que l'on ajoute a son navigateur et permettant de telecharger les video de you tube. Par exemple moi j'utilise "UnPlug" qui est une extension de mon navigateur Mozilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise Keepvid (Keep de "to keep = garder et vid de video = pas besoin de traduction pour ça!!) C'est gratuit et sans téléchargement!

 

Tu vas sur le site

 

http://keepvid.com/

 

Tu fais copier coller l'url (le www.truc.com et haut de ton écran) de la video à parir de youtube ou dailymotion que tu veux enregistrer dans le rectangle bleu avec URL devant, tu cliques sur download, tu choisis ton format en cliquant dessus et c'est bon le téléchargement démarre tou seul normalement

 

Pour le format, je te conseille le FLV 480p il a une qualité pas mal et est pas trop lourd (il met pas 3h à être télecharger).

 

Pour la meilleure qualité c'est le MP4 1080p (disponible uniquement que sur les dernières videos d'Athena).

 

Si tu as un message d'alerte de ton ordi, tu fais ok ou executer.

 

En espérant t'avoir aidé,

 

Ekalisood.

Modifié par Ekalisood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise Keepvid (Keep de "to keep = garder et vid de video = pas besoin de traduction pour ça!!) C'est gratuit et sans téléchargement!

 

Tu vas sur le site

 

http://keepvid.com/

 

Tu fais copier coller l'url (le www.truc.com et haut de ton écran) de la video à parir de youtube ou dailymotion que tu veux enregistrer dans le rectangle bleu avec URL devant, tu cliques sur download, tu choisis ton format en cliquant dessus et c'est bon le téléchargement démarre tou seul normalement

 

Pour le format, je te conseille le FLV 480p il a une qualité pas mal et est pas trop lourd (il met pas 3h à être télecharger).

 

Pour la meilleure qualité c'est le MP4 1080p (disponible uniquement que sur les dernières videos d'Athena).

 

Si tu as un message d'alerte de ton ordi, tu fais ok ou executer.

 

En espérant t'avoir aidé,

 

Ekalisood.

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...