vanoune2000 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour, je me suis acheter une guitare acoustique et j'ai appris les bases, maintenant, je cherche ma première chanson a jouer. J'ai essayer d'en jouer une, mais j'ai échoué car elle étais trop difficile pour moi. J'aimerais avoir des propositions de chanson HYPER facile a jouer. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Salut, tu es as plein ici : http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/chansons-faciles.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanoune2000 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Merci mais j'aimerais savoir laquelle jouer car je ne suis pas très douée pour savoir quelle choisir et laquelle est la plus facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 La ca sera plus en fonction de tes goûts, ecoute les sur toutube ou autre pour voir si tu les connais pas laquelle pourrait te plaire Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanoune2000 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Merci mais j'aimerais voir les autres propositions car il y en a plusieurs qui me plaisent mais je ne sais pas la quelle choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Il faut peut-être même aller au-delà, genre, c'est quoi ta chanson préféré, ou ton groupe/artiste préféré. Peut-être que l'on trouvera une chanson facile, et pourquoi pas te guider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Lesquelles te plairaient le plus? On pourrait t'aider juste sur le fait que certains enchaînements d'accords sont plus simple que d'autre, mais faut qu'on reste dans ce que tu aimes car si on "t'impose" un choix et que tu ne l'aime pas tu prendras pas de plaisir a la jouer et donc peu encline a travailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 La toute toute première chose que j'ai fait est Seven Nation Army, elle m'a pris un week-end intensif ^^' Ensuite je me suis familiarisé avec les accords à l'aide de Wonderwall et de Knockin on Heaven's Door. J'ai commencé les arpèges quelques mois après avec Is There Anybody Out There puis Hallelujah. Si ça peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanoune2000 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 merci ...Rockstar-Nickleblack, Hey soul sister-train et Turn the page-Metallica son mes préféré dans la liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Je te conseillerais perso de commencer par Hey Soul Sister, elle a un accord de moins a travailler pour le moment, du coup tu devrais pouvoir la faire sonner plus rapidement. Commence par t’entraîner a faire sonner tes accords, ensuite, a les enchaîner et ensuite la rythmique dessus. Regarde les vidéos sur ces thèmes pour t'aider. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Hey Soul Sister me parait très bien aussi, peut-être un peu dure pour le rythme par contre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanoune2000 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 je viens d'aller voir les tabs sur songsterr et ça a l'air difficile :$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renatan971 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Mon premier morceau a été Knocking on heaven's door des Guns n' roses... Simple (sauf l'arpège au début, 4 accords, pas de barrés!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanoune2000 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Je sais que j'ai l'air difficile mais je trouve qu'elle est difficile, j'ai essayer Notting else matters et je n'ai même pas été capable... :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Tu ne nous as pas dit ce que tu aimais personnellement. Sinon, Hey Soul Sister est expliqué sur le site par Bistouille si j'ai bonne mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanoune2000 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Mon style de chanson est les chanson comme summer of 69 de bryan adam (je sais qu'elle est trop difficile pour commencer), comme Little things de 1 direction, comme les chansons de avenged sevenfold (qui sont aussi trop difficile), et j'aime un peu le country anglais Le problème c'est que mes chansons préférés sont difficiles à jouer et je commence a me decourager :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) Faut commencer par des trucs simples aussi, tu peux pas forcément attaquer directement les chansons que t'aime. A la base j'aimais Simple Plan et Green Day. Quand je me suis rendu compte que c'était de la merde je suis passé à autre chose et j'ai découvert d'autres groupes, ou redécouvert. Nirvana et ACDC tout le monde connait, mais Tommy Emmanuel ou Django Reinardt, pas forcément... Donc tu va voir, tu va découvrir petit à petit le monde de la guitare et tout ses styles: Hard-Rock, Rock, Grunge, Manouche, Classique... Je sais pas si tu prends des cours, si tu a des ami(e)s qui en jouent ou si tes parents jouent de quelque chose, mais va falloir t'accrocher. Je joue pas depuis longtemps, mais je suis tout de même passé par des moments de doute, des moments d'extase, des moments au soleil, tranquille, à jouer avec des potes, des moments dans la chambre à improviser un duo accords/arpèges... Je sais pas vraiment ce que tu veux jouer, je comprends que tu veuille déjà abandonner, mais accroche-toi, joue, écoute de la musique et, en attendant de savoir bien jouer, découvre de nouvelles choses... Même ceux qui ont déjà 60 ans de guitare derrière eux découvrent encore. Même les plus grands ont des moments de doute, des gros moments de blues (certains sombrent). Après, je suis peut-être mal placé, et ça me dérange même de parler comme ça parce que 1 an 1/2 c'est vraiment, vraiment peu en guitare :S Tout ce que je sais c'est qu'il faut s'accrocher, et s'amuser aussi (parce c'est pour ça que t'a commencé la guitare j'espère, pas par obligation). Modifié 8 mars 2013 par Wika Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanoune2000 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 mais je sais pas moi ce qui est simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Mais ont te le dit !! Avec ça http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/chansons-faciles.html tu joue, tu progresse et tu t'amuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo6 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Pourquoi pas "No woman no cry" de Bob Marley, c'est pas très compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanoune2000 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 il y a des hummer on et cest ma plus grosse difficulté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Apprends a la jouer sans hammer on gratte toutes les notes et tu rajoutera ce su on appelle le legato plus tard. Chaque chose en son temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badboy Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 justement c'est bien de travailler ce qu'on trouve difficile. C'est comme ça qu'on progresse.Alors ne te décourage pas on a rien sans rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanoune2000 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 je l'ai travaillé pendant 2 mois, sans resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wika Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Kiki ? C'est toi Kiki ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Kiki ? C'est toi Kiki ? Ça y ressemble, mais ça risque de vite prendre le même chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanoune2000 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 cest qui kiki? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Quelqu'un qui n'écoutait pas les conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanoune2000 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Aaaah merci du compliment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 C'est juste qu'entre la shootbox et ici, au moins 4 membres t'ont donné des conseils, des liens... Et tu poses toujours la même question. Relis la shootbox et le sujet, tout est dit... Si tu ne veux pas appliquer les conseils qu'on te donne, on ne pourra pas grand chose pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant