Scyno Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour, Voilà comme je suis un pro-débutant , je me pose la question suivante : Est-il préférable d'apprendre l'arpège ou la rythmique pour débuter ( bien que c'est deux styles différent ) ? Personnellement, je me sens plus à l'aise en arpège, car j'ai beaucoup de mal avec les BAS-HAUT ( mauvais positionnement des doigts ? Mauvaise utilisation du médiator ? Enfin beaucoup de défaut probablement ). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 je pense que l'idéal c'est de bosser les 2, évite d'avoir trop de lacunes dans l'un ou dans l'autre Après, ça dépend de ce que tu veux jouer bien évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scyno Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 Merci pour cette réponse. Effectivement j'ai pas pensé aux lacunes possibles. Donc alterné c'est bien ? Faire quelques séances d'une façcon et quelques unes de l'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 j'pense que c'est pas mal oé, après tu peux privilégier l'une plus que l'autre si tu as envie d'en jouer une en particulier, mais faut pas laisser tomber pour autant celle qui t'interresse moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Je suis parti le cœur vaillant sur les arpèges..... Et du coup je ne savais pas enchainer correctement deux accords !!! Donc bah vi, faut travailler les deux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...