Scyno Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour, Voilà comme je suis un pro-débutant , je me pose la question suivante : Est-il préférable d'apprendre l'arpège ou la rythmique pour débuter ( bien que c'est deux styles différent ) ? Personnellement, je me sens plus à l'aise en arpège, car j'ai beaucoup de mal avec les BAS-HAUT ( mauvais positionnement des doigts ? Mauvaise utilisation du médiator ? Enfin beaucoup de défaut probablement ). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 je pense que l'idéal c'est de bosser les 2, évite d'avoir trop de lacunes dans l'un ou dans l'autre Après, ça dépend de ce que tu veux jouer bien évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scyno Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 Merci pour cette réponse. Effectivement j'ai pas pensé aux lacunes possibles. Donc alterné c'est bien ? Faire quelques séances d'une façcon et quelques unes de l'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 j'pense que c'est pas mal oé, après tu peux privilégier l'une plus que l'autre si tu as envie d'en jouer une en particulier, mais faut pas laisser tomber pour autant celle qui t'interresse moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Je suis parti le cœur vaillant sur les arpèges..... Et du coup je ne savais pas enchainer correctement deux accords !!! Donc bah vi, faut travailler les deux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai tout de suite bosser les deux, resultat, je suis excellent dans aucun des deux domaines, mais je suis "polyvalent", je peu me demerder pas mal dans les deux et c'est plutôt appréciable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 A mon avis le mot d'ordre est de te faire plaisir ! Tu préférera surement une façon de jouer, mais certain morceau te donnerons envie de jouer d'une autre façon, résultats tu seras meilleur soit en arpèges soit en accords c'est surtout une affaire de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 et surtout tout depend a quoi tu veux aboutir si tu cherche a chanter l'enchainement d'accord est recomander bien que sa soit faisable sur l'arpege Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scyno Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 Merci pour toutes ces réponses et expériences. Je pense que je vais m'attaquer un peu à tout pour voir un peu mes préférences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El mariachi Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Salut Moi personnellement je te dirais déja de travailler ta main gauche et les enchainements d accords . Il faut d abord que tes accords sonnent correctement sans grésillement et les changements d accords soient bien fluides. Et pour être sur que tu tiens ton accord parfaitement que toutes les cordes sonnent parfaitement c est de les jouer en rythmique .( Moi c est ce que j ai fait) Une fois que je tenais mes positions d accords je me suis mis par la suite aux arpèges avec les ongles ( je ne me sers pas de médiator) Et c est vrai que c est bien de travailler les deux techniques même si j ai une préférence pour les arpèges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Moi perso j'ai commencé par les rythmiques, je trouvais plus facile pour apprendre à enchainer les accords. Après je me suis mis aux arpèges et j'avais juste à me concentré sur ma main gauche (je suis gaucher) car les accords je savais les enchainés sans réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant