Hexilas Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Bonjour tout le monde. J'aurai besoin de vos conseils. Comment est ce que je peux apprendre l'emplacement des cordes ? Je veux dire par là, savoir gratter telle ou telle corde sans devoir regarder tout le temps le corps et prendre 3 heures à placer son médiator au bon endroit. J'arrives grosso modo à me placer correctement en descendant, mais quand il s'agit de remonter, ne serait ce que d'une corde, je me plante quasiment 95% du temps. Soit je remonte trop haut, soit je ne remonte pas du tout. Il y a des astuces pour y arriver ? Ou des cours pour s'entrainer ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) Dans un premier temps tu peux mettre un point d'ancrage, tel que un ou deux doigts sur la caisse (auriculaire et annulaire), mais sinon il faut s'entraîner et bosser, quitte à regarder. Il y a également le contact de la corde avec la partie du prolongement de ton pouce, mais c'est pareil ça sera une question d'habitude et d'apprentissage, ton cerveau va s'y faire. Fait de l'aller retour corde par corde également puis en espaçant une corde entre deux par exemple la corde de Mi grave et celle de Ré, tu joues sur ces deux là sans toucher la corde de La Modifié 31 octobre 2014 par toffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Salut, Je sais pas depuis combien de temps tu as commencé la guitare, mais effectivement on se rate souvent au début. C'est comme tout, ça vient avec l'habitude, et le travail. Pas de grand secrets ici. Je pense que le cours le plus adapté sera celui sur l'aller retour : http://www.tabs4acou...utants-126.html Courage, ça va venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hexilas Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Merci pour ces conseils. J'vais donc continuer à bosser ça en faisant le plus gaffe possible. PS: J'ai mes grattes depuis un an et demi à peu près, mais je m'y suis mit véritablement il n' a que quelques semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Alors, le temps fera son oeuvre... Jouer, jouer, jouer.... rien de plus à faire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant