SuN Posté(e) 11 juillet 2007 Share Posté(e) 11 juillet 2007 Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/differentes-formes-de-lecture-des-accords-52.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaljudge Posté(e) 29 juillet 2008 Share Posté(e) 29 juillet 2008 et lorsque que l'on a une grille avec des points sur les cordes et des 0 et des X au dessus de la grille que signifie le X? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2008 c'est le même principe que la méthode 3, donc: Les 'x' signifient qu'on ne s'occupe pas de la corde en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaljudge Posté(e) 29 juillet 2008 Share Posté(e) 29 juillet 2008 a ok je creoyez que c'était une dead notes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyleafAddict Posté(e) 29 juillet 2008 Share Posté(e) 29 juillet 2008 pour te répondre le X en question dépend d'ou il se trouve si part exemple tu vois un accords comme Do Maj x32010 tu dois juste jouer les notes à partir de la corde "La" et le x tu t'en occupe pas la note ne doit pas sonner. Et l'autre X c'est par exemple sur une partition, tu vois xxxxxx dans ce cas c'est un barré donc tu éttoufes les cordes avec la paume de ta main gauche sans trop appuyer sur les cordes. voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaljudge Posté(e) 29 juillet 2008 Share Posté(e) 29 juillet 2008 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2008 En fait les 'x' sur les tablatures sont des dead notes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NadaSurf Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 AH ba voila que tout s'éclaire ! Merci maintenant je peu essayer de nouvelle chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynes39 Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 Merci beaucoup. Je sens qu'avec ce site je vais pouvoir progresser et m'éclater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
queeny Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 Merci beaucoup pour cette récap' La 3 eme va bien, j'aime bien la retrouver sur les tablatures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 oula la methode numero 2 est trop compliquee j arrive pas a saisir le pose des doigts je suis trop habitue a la lecture de la methode tab sinon que veut dire am sur la methode 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 la méthode 2 est la plus visuelle, tu vois véritablement la position des doigts sur le manche Am: La mineur Pour plus d'info: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/la-notation-et-le-chiffrage-des-accords-vt7594.html (partie notation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursir Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 avant tout merci pour ce cours [Am = x02210 ) pour cette methode comment savoir sur quelle case mettre ses doigts , je veux dire exemple le 2 , je sais que c'est pour la corde RE mais quelle case? merci pour l'expication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Le numéro c'est justement le numéro de la case ou on mets le doigt. Donc si c'est écrit 2, on mets le doigt sur la case 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursir Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Le numéro c'est justement le numéro de la case ou on mets le doigt. Donc si c'est écrit 2, on mets le doigt sur la case 2. OK MERCI POUR LA REPONSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htc1 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 oui mais, quand sur une tablature il mettent G ou Em7, c'est quoi l'équivalence en Francais...Car moi j'apprend que quand c'est marqué Si7 ou Dom par exemple.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 bien le problème c'est que c'est majoritairement une notation anglophone! A > la B > si C > do D > ré E > mi F > fa G > sol et voila tu est de chateaubriand ? adepte du bilb'ok peut etre ^^? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htc1 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 ok merci. non adepte de la bodéga, t'es pas sur le forum de Butler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 ah oui oui sa fait une plombe que je n'y suis pas allé ^^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Desolé de detterer ce topic mais jai une questions importante sur l'exo donner en partie 3, alors deja je tient a dire que jai bosser les accords données dans l'annexe comme il est dit de le faire dans la video sur comment travailler efficassement, mainetant pour les enchainer je doit faire l'exos de la partie 3, et tu dit a la fin de la video que cest pas un exos a bosser 2 heures, mais comme je doitt absolument le developper pour pouvoir les enchainner et que je voudrais progresser vite est-ce que cest benefique que je bosse cette exos 2 heures ou pas dutout et dans ce cas la que travailler ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Tu peux le travailler pendant 2 heures si tu veux. Si je déconseille de le faire, c'est tout simplement parce que c'est un exercice vraiment difficile, souvent source de frustration, et qui énerve au bout de 10 minutes. Auquel cas il vaut mieux s'arrêter et travailler autre chose (les éléments vu dans le cours sur les enchainements d'accords par exemple) plutôt que de s'énerver sur l'exercice. Mais si t'arrives à le bosser pendant 2 heures d'affilé sans que ça devienne n'importe quoi, alors ne te prive pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 D'accords super merci beaucoup ! Je pense que ça vas un peu mennerver mais je deteste rester sur un echec et jai tellement envis de progresser que ca ne me derangera pas ^^'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant