tan76 Posté(e) 29 août 2008 Share Posté(e) 29 août 2008 Un morceau plutot connu, Greensleeves... je ne vais pas faire ma propre transcription, ça serait une perte de temps, puisqu'on la trouve assez faciliement... E|-----|--------0--1--0----|---------------------|-------------------|----- B|-----|--1--3-------------|--3----0-------------|--1----------------|--0-- G|--2--|--2----------------|--0-------0--2--4----|--2--2--2--1--2----|----- D|-----|-------------------|----------0----------|-------------------|----- A|-----|--0-----3----------|---------------------|--0-----0----------|----- E|-----|-------------------|--3-------3----------|-------------------|--0-- E|-------------|--------0--1--0----|---------------------|----------------- B|-------------|--1--3-------------|--3----0-------------|--1--0----------- G|--1----------|--2----------------|--0-------0--2--4----|--2-----2--1----- D|-----2-------|-------------------|----------0----------|--------------4-- A|-------------|--0-----3----------|---------------------|--0-------------- E|--------0----|-------------------|--3-------3----------|-----------0----- E|-----|---------------|--3------3--2--0--|---------------------|----------- B|-----|---------------|--1------1--------|--3----0-------------|--1-------- G|--1--|--2----2--2----|--0------0--------|--0-------0--2--4----|--2--2--2-- D|-----|--2----2--2----|------------------|----------0----------|----------- A|-----|--0----0--0----|--3------3--------|---------------------|--0-----0-- E|-----|---------------|------------------|--3-------3----------|----------- E|----------|----------------|--3------3--2--0--|---------------------|----- B|----------|--0-------------|--1------1--------|--3----0-------------|--1-- G|--1--2----|-----1----------|--0------0--------|--0-------0--2--4----|--2-- D|----------|--------2-------|------------------|----------0----------|----- A|----------|----------------|--3------3--------|---------------------|--0-- E|----------|--0----------0--|------------------|--3-------3----------|----- E|--------------|-------------|-- B|--------------|-------------|-- G|--2--1-----0--|--2-----2----|-- D|--------4-----|--2-----2----|-- A|--------------|--0-----0----|-- E|-----0--------|-------------|-- Source: Fretplay Et pour ceux qui ne connaitraient pas: (version à peu prêt identique à cette tab, peut-être quelques hammer on et autres en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 29 août 2008 Share Posté(e) 29 août 2008 une tab, plus une vidéo : que demander de plus !!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 29 août 2008 Share Posté(e) 29 août 2008 yeah yeah va essay sa des que je peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Share Posté(e) 29 août 2008 je fais pas encore de pizzas désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 29 août 2008 Share Posté(e) 29 août 2008 dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 29 août 2008 Share Posté(e) 29 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomax Posté(e) 29 août 2008 Share Posté(e) 29 août 2008 super merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 29 août 2008 Share Posté(e) 29 août 2008 Vraiment sympa, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Share Posté(e) 29 août 2008 tant d'engouement pour ça?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 29 août 2008 Share Posté(e) 29 août 2008 Parce que c'est toi qui joue et que tu reste humble à ne pas le dire !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Share Posté(e) 29 août 2008 ah... bah, je sais bien que pas mal de gens jouent bien mieux que moi, et pour ceux qui n'y arrivent pas encore, ce n'est que du travail au boulot!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilwip Posté(e) 29 août 2008 Share Posté(e) 29 août 2008 Nan moi je trouve ça honteux, l fait une démo, et il a même pas nettoyé sa gratte.. Toute cette poussiere sur le tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 29 août 2008 Share Posté(e) 29 août 2008 C'est vrai qu'elle est un peu crade mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Share Posté(e) 29 août 2008 z'allez pas m'croire, mais je l'ai fait juste après en fait en regardant la vidéo j'ai fait l'est poussièreuse ma gratte!! donc voilà, ptit nettoyage...rassurez vous, maintenant c'est fait, mais c'est vrai que ça n'est pas très correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babzoo Posté(e) 7 septembre 2008 Share Posté(e) 7 septembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 26 novembre 2008 Share Posté(e) 26 novembre 2008 le"4" joué en mesure n° 2.6.10 et 14 est un "SI"qui se joue 2e corde à vide, c'est plus pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2008 tiens, une toi Ben comme je le disais, j'ai pris une transcription du net, la 1ère que j'ai trouvée...Bien sûr, je l'ai quand même essayée, mais perso je la joue comme ça cette note, après, effectivement, il y a plusieurs possibilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguite Posté(e) 4 janvier 2009 Share Posté(e) 4 janvier 2009 je narrive pas a se morceau pourtant je macharne mais jarrive pa a enchainer les accords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2009 hum, réfère ti à la vidéo Sinon, dit moi où tu bloques, je pourrais peut-être t'indiquer les doigtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harmonie Posté(e) 4 janvier 2009 Share Posté(e) 4 janvier 2009 :ohh: c'est trop beau! Bravo Faudra que j'essai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2009 Si tu es à tes tout débuts je te conseille plutot de te tourner vers les morceaux pour débutant http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/classique-morceau-pour-debutant-vt4257.html http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/classique-morceau-pour-debutant-2-divertissement-vt5046.html et par la suite: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/morceau-pour-debutant-3-mon-premier-arpege-complique-vt5290.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguite Posté(e) 4 janvier 2009 Share Posté(e) 4 janvier 2009 merci mais on va dire que je suis au tous debut de mon apprentisage de classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2009 ah bah dans ce cas, au boulot!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harmonie Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 Bon voici la vidéo.... bon par contre je vous préviens y a des "couac" et la fin est nulle tan76: édit pour mettre la vidéo directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 bah c'est plutot pas mal pour un début meme plutot bien continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 Rien a voir, mais il est super large ton manche non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 classic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harmonie Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 Rien a voir, mais il est super large ton manche non ?! oui c'est une classique! Dailleur je vous présente Ashley par la même occasion!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 C'est en voyant une telle largeur de manche que je me dis que j'aime ma Clafolk !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2009 Bah c'est pas trop mal, si j'me trompe pas ça fait pas longtemps que tu grattes? Disons que déja on reconnait nikel D'un point de vue général, les notes sont correctes (sauf une fausse note à la fin ), faut bosser la fluidité: essaie de faire sonner les notes plus longtemps, garde tes doigts le plus longtemps possible sur les cases. Côté rythmes, y'a quelques petits souci (13", 32", passage trop rapide entre 2 basses, et 26", entre 2 aiguës, je te laisse comparer ) pas bien méchants et pas très compliqués à revoir, puisque c'est trop rapide... d'ailleurs à la 26", le passage à l'accord de sol, essaie pareil, de ralentir l'ensemble, et de faire sonner plus longtemps. Essaie de ralentir à la fin, de pas couper ton morceau d'un coup, une fois encore, laisse sonner la dernière note En dehors de ça, bah c'est nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant