bibuuu Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Salut, n'ayant pas d'ampli pendant 1 mois je me suis installé Amplitube mais le problème c'est que je n'arrive pas à avoir un son clair en rythmique. Même en choisissant un ampli de base sans aucun effet, avec le preset "Clean" dès que je plaque un accord le son sature. La guitare rentre sur le PC par l'entrée ligne, j'utilise le driver Asio4All. Dans Amplitube j'ai mis le gain à 0, le volume d'entrée au minimum, le potard de volume sur la gratte à 3 ou 4... Des idées de ce que je fais mal pour pouvoir obtenir un beau son clean? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Ta guitare est vraiment branchée directement sur l'entrée ligne ? En théorie, le scénario que tu cites est juste impossible. Dans la pratique, je dirais que ça vient d'Asio4All. Essaye sans, quitte à avoir une latence de porc, au moins ca te permettra d'éliminer ça de l'équation. Et au passage, une guitare "à poil" (sans effets ni rien) devrait normalement se brancher sur l'entrée micro, en réglant le niveau d'amplification dans le panneau de controle de sons de windows. Sinon tu pourrais nous poster un ptit mp3 ? Je devrais pouvoir facilement identifier si c'est une saturation qui vient d'amplitube ou un bête clipping numérique de l'entrée ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibuuu Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 En fait ce que j'appelle entrée ligne c'est l'entrée micro. Je branche la guitare dedans via un câble mâle/mâle 3.5 (avec un adaptateur 3.5 vers 6.35 côté guitare). Dans Windows le micro est réglée plutôt bas (cf image jointe). Je test sans Asio4All et te fais un mp3 tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Ah bah sois précis dans ce que tu dis, parce que l'entré ligne ça n'a justement rien à voir avec l'entrée micro, et quand on utilise l'une à la place de l'autre on a parfois des droles de surprises J'attends ton mp3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibuuu Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Et voilà le mp3 : http://benhd.tv/data/Export.mp3 Désolé pour l'imprécision de langage. En voyant le beau dessin que ça me dessinait en enregistrant on remarque clairement que c'est pas l'ampli dans le logiciel qui sature mais bien le son qui rentre car les crêtes sont coupés quand je bourrine un peu ça fait un beau rectangle. Je dois encore très mal m'exprimer mais ça se voit direct en ouvrant le mp3 dans Audacity par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 T'as testé sans Asio4All ? Parce que là c'est clairement l'entrée qui sature, et ça tu pourras rien y faire à part acheter une carte son. (c'est quoi les micros de ta guitare ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibuuu Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Oui sans Asio4All c'est encore pire, c'est inaudible. C'est les micros de base d'une strat Mex, j'ai de l’électronique US et des micros 57/62 à la maison là j'attends juste un nouveau pickguard et de quoi blinder la guitare pour changer tout ça. Si je trouve une carte son pas cher je la prendrais sinon j'attendrais le retour de mon ampli le mois prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Sans asio4all t'as poussé le niveau de gain ? Parce que c'est plus logique de ne rien entendre que de faire saturer. Après soit ta carte son déconne plein tube (ce qui ne serait pas étonnant, parce qu'une guitare qui sature une entrée micro, c'est juste pas possible dans des conditions normales), soit c'est le driver qui chie dans la colle (ce qui expliquerait la différence entre asio4all et sans asio4all qui n'est pas censé être là. Asio4all il change juste la latence, tu devrais pas avoir une différence de niveau). Soit c'est asio4all qui déconne, mais dans ce cas là sans asio4all ca marcherait, juste avec une latence de porc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibuuu Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Quand j'utilisais le terme inaudible c'était le sens figuré, pour dire inécoutable, ça sature encore plus qu'avec Asio4All, le niveau sonore restant le même. Je vais essayer ce soir de jouer dans Audacity avec Asio4All et voir si le son sature l'entrée micro comme dans Amplitube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibuuu Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2011 Me revoilà, j'ai choppé une carte son, et du coup j'ai une question. Dans le réglage du son, je peux changer deux choses : - le sample rate (44,1kHz ou 48kHz) - ASIO Buffer Size (de 128 samples à 2048 samples : 128/192/256/384/512/768/1024/1536/2048) J'ai l'affichage de la latence en dessous, suivant le réglage que je met elle varie pas mal. Elle est plus basse avec un sample rate élevé et un buffer size faible. Vous auriez des conseils de valeur de réglage optimal pour ces paramètres? A partir de quel latence on commence à entendre un décalage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Reste en 44,1Khz Pour le nombre de sample, c'est comme tu veux. Plus il sera bas, plus la latence sera faible comme tu dis, mais plus il y a un risque de craquements si la carte son ne suis pas. Donc tu joues, et tu baisses jusqu'à ce que ça craque, et tu remontes un poil. Attention, si tu fais du multi-piste par la suite (avec plusieurs vst) ça va alourdir la charge de la carte son, et du coup ça peut craquer à nouveau. Perso à partir de 20ms ça commence à me géner, j'essaye de rester aux alentours de 10ms, mais au final c'est tes oreilles que tu décides ! (en sachant que la latence c'est que à l'écoute, l'enregistrement est fait sans latence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 yea anji!!je savais pas que tu jouais ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibuuu Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2011 Anji c'était à l'époque où j'avais ma folk en France, là j'avoue que je ne me rappelle que du début de la chanson Merci des conseils Athena je vais tester tout ça. Là en 256 ça craque rarement mais ça arrive, ma carte son avait réglé par défaut 768 mais je trouvais que y'avait trop de latence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Perso jsuis en 512, ça me fait 12 ms de latence et ça me dérange pas quand je joue. A une époque par contre jme souviens que j'étais descendu à 128, donc 3-4ms de latence, j'avais pas de craquement quand j'avais une dizaine de vst mais au delà ça commençait à craquer, donc jme suis mis à une valeur plus sure et j'ai jamais jamais de craquement, même avec 30 ou 40 vst. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant