Banana01 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Bonsoir, J aimerais avoir votre avis. Je n'ai qu'une guitare à disposition, mais j'aimerais alterner entre 2 accordages pour des raisons pratiques : C standard et drop B. Problème : ma guitare a un floyd. Est il possible de switcher régulièrement entre ces 2 accordages en utilisant uniquement la molette d'accordage de précison sur le floyd, étant donné que la seule différence entre ces 2 accordages est la 6e corde ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Juste avec le fine-tuner, j'en doute. A moins que tu t'arranges pour que sur une note elle soit vissée à fond, et dévissée à fond sur l'autre, mais ça veut dire que tu pourras plus vraiment t'accorder, donc ça sera le bordel. La meilleure solution c'est tout simplement de laisser le bloc-corde dévissé, comme ça tu changes l'accordage avec la mécanique sur la tête. C'est pas top, mais c'est le mieux que tu puisses faire avec un floyd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 (modifié) Non, surtout que c'est le gros Mi, enfin le gros Do dans ton cas, qui fait bouger tout le floyd... Il existe des D-tuna ou tremolo-no pour ça ! Edit : Grillé par Athena... Modifié 25 décembre 2013 par Dystopia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana01 Posté(e) 25 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2013 Okay je vois que c'est un peu compliqué .... dommage ^^ Dystopia, t'entends quoi par D-tuna ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 31 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Salut Le D Tuna c'est une pièce métallique qui s' installe sur le floyd et permet de muter la corde Mi grave en Ré avec un simple mouvement http://fr.audiofanzine.com/piece-detachee-guitare-divers/evh/D-Tuna/avis/ En résumé - une cinqauntaine d'€ - ne s'installe pas sur tout type de floyd, uniquement Floyd Roses et copie - pas fastoche à accorder - floyd bloqué, pu de vibrato quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana01 Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Okay ! Connaissais pas ce système. Mais ça veut dire que je serais obligée de mettre un d tuna et un tremolo no pour que ça puisse le faire ? Mais que du coup je ne pourrais plus utiliser mon floyd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 C'est un peu le soucis du floyds qui doit rester équilibrer entre tension des ressorts et tensions des cordes. Si tu change un element (la tension d'une corde) l’équilibre est répondu, tu ne peux rester accorder hormis si tu bloque ton floyd en position ou alors que tu lui laisse seulement la liberté de descendre les notes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant