Canapin Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Salut. J'avais commencé à apprendre la guitare électrique avec des tutos, sites, vidéos youtube… Mais ça va pas. Je n'arrive pas à progresser seul, à me fixer mes propres objectifs. Du coup j'ai pensé à des cours particuliers, mais à raison d'une heure par semaine ça va vite cramer le quart de mon RSA chaque mois. Je me demandais s'il existait des alternatives quelles qu'elles soient avec un prof (style heu… Cours pas particuliers ?). Je vois pas trop ce qui pourrait exister mais j'y connais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Des rencontres, un ami, un groupe à former avec un deuxième guitariste qui peut t'apprendre, des mjc et j'en oublie peut-être Où habites-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Il y a des cours collectif c'est moins cher mais c'est quand même beaucoup moins bien que les particuliers. Perso je prend 1h de cours particulier qu'une fois toute les 2 semaines c'est déjà très bien et ça réduirai ton budget de moiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canapin Posté(e) 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) 17 août 2015 (modifié) Je connais personne qui joue d'un instrument et personne dans la ville où je vais habiter bientôt (Poitiers). Peut-être qu'une heure toutes les deux semaines suffiraient, je vais voir ça. En tout cas j'ai clairement besoin de quelqu'un qui m'apprenne, me dise mes erreurs, quoi travailler etc. Modifié 17 août 2015 par Canapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Pareil, 1h toute les 2 semaines. regarde ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/des-cours-de-guitare-a-distance-ca-vous-tente-b30-e1415.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canapin Posté(e) 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) 17 août 2015 Oui j'ai déjà vu ça et j'avais été tenté mais je préfère des cours avec la personne "en vrai" pour plein de raisons différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Je comprends, je prends des cours en "Live", mais j'en prends également de temps en temps avec TheAthenA et je peux te dire qu'ils sont excellents, même par skype ça peut t'aider à démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Si tu ne l'as pas vu, ça peut t'aider dans tes recherches: http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-trouver-un-bon-prof-de-guitare-216.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canapin Posté(e) 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) 17 août 2015 (modifié) Merci ! Je n'avais effectivement pas pensé à demander dans un magasin d'instruments de musique. Modifié 17 août 2015 par Canapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant